A
A

Crypto : Le marché baissier pourrait se poursuivre et s’accentuer

jeu 03 Nov 2022 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Certes, l’année 2022 a été celle de la concrétisation de grands projets dans le secteur de la Fintech. Cependant, elle a aussi été une période malheureuse pour de nombreux investisseurs, avec l’effondrement des prix sur le marché des cryptomonnaies. Il y a également eu de nombreux piratages des plateformes crypto. Actuellement, les traders essaient de garder espoir en imaginant que cette fin d’année fera place à une tendance haussière. Mais, un célèbre analyste crypto qui avait prédit le crash de 2022 met en garde contre une poursuite du marché baissier.

Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Crypto

Un autre effondrement spectaculaire des prix des cryptos ?

L’analyste de cryptomonnaies Capo a encore une fois alerté ses abonnés sur Twitter concernant un effondrement des prix sur les marchés. Il a expliqué que les conditions actuelles sur le marché crypto indiquent qu’il y aura un crash ce mois-ci. Selon le trader, le marché baissier va continuer pour le bitcoin (BTC), l’ether (ETH) et les autres altcoins.

Capo a mis en exergue le fait que le DXY, qui est l’indice du dollar américain, montre une tendance à la hausse. Il a aussi parlé d’une résistance clé du S&P 500 (SPX) qui présage une tendance à la baisse. Selon l’analyste, ces deux signaux indiquent une tendance baissière sur le marché des cryptos.

Une mise à jour du marché fournie par Capo

Par ailleurs, le trader a déclaré que les altcoins ont été dernièrement affectés par les escroqueries. « La plupart des altcoins ont été victimes d’escroqueries (certains pourraient encore l’être). Protégez vos profits. De nouveaux points bas sont probables en novembre », a-t-il expliqué.

Une hausse suivie d’une baisse brutale pour le BTC et l’ETH

Capo a prédit une résistance autour de 20 000 dollars pour le bitcoin (BTC). L’analyste s’attend à ce que le prix de la crypto phare atteigne la barre des 21 000 dollars durant ce mois. Mais, ensuite, il pense que le BTC va fortement chuter au point de descendre à 14 000 dollars avant la fin du mois.

L’analyse du marché par Capo

Capo pense également que l’ether va chuter bien en dessous de sa valeur actuelle qui tourne autour de 1 500 dollars. L’analyste crypto estime que l’ETH va descendre à 800 dollars, voire 700 dollars. Il prédit donc une baisse d’environ 50 % pour la deuxième plus grande crypto par capitalisation boursière.

Pour le célèbre analyste crypto Capo, le bitcoin (BTC), l’ether (ETH) et les autres altcoins n’en ont pas fini avec la tendance baissière. Le trader prédit un deuxième effondrement des prix sur le marché crypto, cette année.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !