A
A

Crypto : Ethereum est-il une technologie révolutionnaire ?

mer 02 Nov 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Mike McGlone est l’analyste principal des matières premières de Bloomberg Intelligence. Récemment, le stratège a produit une analyse sur le réseau Ethereum. Il a expliqué comment la deuxième plus grande blockchain par capitalisation boursière révolutionne la Fintech. Il a également fait des prédictions concernant les prix de l’ether dans l’avenir.

Ethereum

Ethereum aurait tout pour enchainer les phases de rallye !

Durant une récente interview, le stratège de Bloomberg Intelligence, Mike McGlone, a fait l’éloge de la blockchain Ethereum. Il a déclaré que le réseau est très performant et que la demande ainsi que le prix de l’ETH pourraient augmenter.

L’analyse de McGlone

Mike McGlone a également affirmé qu’en tant que principal réseau de smart contracts, Ethereum va révolutionner la technologie financière. Dans ce contexte, il a prédit plusieurs hausses pour l’ether (ETH). Il a ajouté que la blockchain est sur le point de devenir la garantie d’Internet en réduisant considérablement sa consommation d’énergie.

Le stratège de Bloomberg Intelligence a ensuite expliqué : « L’élément clé d’Ethereum est qu’il rend possibles les cryptomonnaies les plus échangées sur la planète qui sont des versions symboliques du dollar. En réalité, le dollar est la cryptomonnaie la plus échangée. Il s’échange plus que l’ether et le bitcoin réunis. Et c’est parce que les tokens ETH rendent cela possible ».

L’ether (ETH) pourrait-il arriver à dépasser le bitcoin (BTC) ?

Mike McGlone estime que la valeur de l’ether finira par augmenter par rapport à celle du BTC, avec une réduction de l’offre et une demande croissante. « La tendance à la sur performance d’Ethereum par rapport à Bitcoin reste intacte. L’ETH a donc oscillé autour d’un bon support à 1 000 dollars et d’une bonne résistance à environ 2 000 dollars, mais ce qu’il a fait cette année était quelque peu révolutionnaire », explique le stratège.

McGlone rappelle que la blockchain est passée au Proof-of-Stake (PoS). Il précise que cela lui permet de ne pratiquement pas consommer de l’énergie alors qu’on fait face à une crise énergétique. Il conclut en affirmant : « L’offre est clairement en train de baisser […], et la demande et l’adoption sont clairement en train de se diriger vers le haut, donc je vois ça comme, à moins que quelque chose ne change dans ces tendances, le prix doit augmenter au fil du temps ».

Selon le stratège de Bloomberg Intelligence Mike McGlone, l’ether (ETH) devrait remonter et continuer à surperformer le bitcoin (BTC). McGlone a ajouté que l’ETH « migre vers le courant dominant avec la maturation ».

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !