A
A

Crypto : Le patron de FTX annonce un stablecoin

ven 28 Oct 2022 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

En plein marché baissier, Sam Bankman, le CEO de l’exchange américain FTX a exprimé sa confiance en l’avenir de l’écosystème crypto. Le jeune patron a annoncé un stablecoin à la sauce FTX. Une manière de préparer le futur et de construire l’écosystème de demain.

Sam Bankman-Fried, Crypto, FTX

Une confiance au long terme malgré le bear market

Selon le patron de FTX, le marché baissier n’a pas vraiment d’impact sur le business des plateformes d’échanges. Au contraire, cela leur permet de préparer plus tranquillement la suite et de tester de nouveaux outils pour les clients. Même si le jeune dirigeant avoue n’avoir aucune certitude pour les prochains mois, il réaffirme pourtant sa confiance dans le marché des cryptos, au long terme, dans une interview accordée à The Big Whale:

« Chaque jour, nous continuons de développer l’entreprise, de créer des services et de nouveaux outils pour les clients. »

FTX a racheté Voyager suite à sa faillite.

FTX a l’ambition de devenir un leader

Le CEO précise que le rachat de Voyager et de BlockFi rentre dans cette stratégie de conquête. Il espère bien grappiller d’importantes parts de marché. Il s’est également exprimé face aux rumeurs persistantes concernant Robinhood (une appli de trading très populaire auprès des jeunes). FTX va-t-il racheter l’entreprise ? Ce n’est pas exclu, même si rien n’est confirmé.

Sam Bankman-Fried ne cache pas son ambition pour la suite. Si son nom ne vous dit rien, cela pourrait vite changer. FTX grandit chaque année un peu plus, et vient titiller des plateformes comme Coinbase ou même Binance, en réclamant sa part du gâteau.

« Nous pourrions acheter une entreprise comme Robinhood, mais ce n’est pas ce que nous regardons dans l’immédiat. Notre défi est de continuer de grandir avec de la croissance organique. »

Sam Bankman élabore son stablecoin

Plus loin dans l’interview, Sam Bankman-Fried a annonçé que FTX travaille sur son propre stablecoin. À la manière de Binance avec son BUSD, le CEO veut, lui aussi, construire sa cryptomonnaie stable. En développant ce nouveau produit, le jeune patron veut passer à la vitesse supérieure dans la conquête de ce marché encore naissant. FTX sera-t-il la killer app des cryptos ? Tout reste à construire. Mais l’ambition et la force de pénétration de la plateforme américaine pourrait bien rebattre les cartes.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !