A
A

Crypto : FTX acquiert les actifs de Voyager Digital

mar 27 Sep 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Fitah

D’après une annonce, FTX acquiert les actifs de Voyager Digital en remportant l’offre aux enchères. En effet, le prêteur de crypto a publié une offre au début du processus de faillite. La crypto-bourse de Sam Bankman Fried a offert 1,422 milliards de dollars pour remporter les enchères.

FTX US, Crypto, Etats-Unis, donations

FTX remporte l’enchère pour Voyager

Voyager a annoncé aujourd’hui que FTX US acquiert les actifs numériques détenus par le prêteur en faillite Voyager Digital. L’exchange crypto a fait une offre de 1,422 milliard de dollars qui lui a permis de remporter cette enchère.,

L’offre comprend la valeur des cryptos détenus par Voyager, estimée à 1,3 milliard de dollars. Mais il y a également la “contrepartie supplémentaire estimée à environ 111 millions de dollars de valeur supplémentaire”, selon la société.

Le communiqué indique également que l’offre de FTX US maximise la valeur et minimise la durée de la restructuration de la société. Pour ce faire, il offre une feuille de route claire aux débiteurs. Ainsi, ces débiteurs pourront réaliser un plan du chapitre 11 et rendre la valeur à leurs clients et autres créanciers. « La plate-forme de trading sécurisée leader sur le marché de FTX US permettra aux clients d’échanger et de stocker des crypto-monnaies après la conclusion des affaires du chapitre 11 de la société. », indique le communiqué.

Cette vente signe la fin d’un processus d’enchères qui a duré près de deux semaines. Au cours de cette période, Voyager a reçu plusieurs offres, notamment de FTX et Binance. Cependant le prêteur de crypto a conclu que « FTX est la meilleure alternative pour les parties prenantes de Voyager ».

Crypto : FTX acquiert les actifs de Voyager Digital
Crypto : FTX acquiert les actifs de Voyager Digital / source : the block

La situation des clients de Voyager 

Voyager a suivi le processus de mise en faillite depuis sa demande pour la protection du chapitre 11 en juillet. Pendant ce temps, FTX et la société sœur Alameda se sont disputés avec Voyager après avoir rendu public leur offre pour la plate-forme.

Ce plan initial aurait donné aux clients de Voyager la possibilité de créer un nouveau compte avec FTX. Ainsi, ils auront un solde d’ouverture lié à leur réclamation. Mais les termes de l’offre désormais acceptée ne sont pas encore publics. Voyager ajoute dans sa déclaration qu’il donnera des informations supplémentaires sur le calendrier d’accès des clients à une date ultérieure.

La proposition est soumise aux processus d’approbation des tribunaux, y compris un vote des créanciers. Ainsi, une audience sur la question est prévue pour le 19 octobre à 21 heures (GMT).

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Fitah avatar
Fitah
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !