A
A

Crypto : Le projet de sidechain sur le XRP Ledger va-t-il augmenter le prix du XRP ?

dim 30 Oct 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Ripple travaille actuellement sur le développement d’une sidechain sur le XRP Ledger (XRPL). L’analyste surnommé Guy a récemment parlé de cette sidechain compatible avec Ethereum. Il a expliqué à ses 2,16 millions d’abonnés sur YouTube comment le projet de Ripple pourrait impacter le prix du XRP.

ripple, xrp ledger, crypto

La machine virtuelle Ethereum (EVM) va propulser le XRP

Au début du mois, on a appris que la société de développement de blockchain Peersyst Technology travaille sur une sidechain pour le XRPL. Le réseau de couche 2 sera compatible avec la machine virtuelle Ethereum (EVM). Récemment, l’analyste crypto connu sous le pseudonyme de Guy a posté une vidéo sur la chaîne YouTube Coin Bureau. Dans cette dernière, il a expliqué que le développement d’une sidechain sur le XRP Ledger (XRPL) avantagerait le XRP. Selon lui, la sidechain compatible avec Ethereum pourrait conduire à une hausse du prix du XRP.

Le XRP va-t-il grimper ?

L’analyste de cryptos a déclaré que, par le passé, le support EVM a propulsé de nombreux concurrents d’Ethereum. En guise d’exemples, il a cité les blockchains Harmony et Fantom. Il a ajouté que « le fait que XRP ait une sidechain EVM pourrait donc être très haussier pour XRP ». Il a toutefois précisé que tout va dépendre de la rapidité de la sidechain EVM.

« Ripple aura beaucoup de travail à faire », selon l’analyste Guy

Guy estime que la machine virtuelle Ethereum est « intrinsèquement limitée » en termes de vitesse. En effet, l’EVM ne traite que quelques centaines de transactions par seconde (TPS). Alors, l’analyste crypto déclare que « Ripple aura beaucoup de travail à faire pour améliorer son TPS ». Toutefois, Guy ne pense pas que le problème du TPS de l’EVM freinera Ripple dans ses projets.

« Cela ne devrait pas être trop difficile à faire, étant donné qu’Avalanche, la couche Aurora de Near Protocol et la couche Neon à venir de Solana utilisent toutes l’EVM et peuvent traiter des milliers de transactions par seconde », a-t-il affirmé.

Selon l’analyste crypto surnommé Guy, le XRP n’a qu’un seul avantage face aux autres cryptos : sa communauté massive de détenteurs de ses tokens. Parallèlement, l’analyste estime que la crypto de Ripple a un inconvénient de taille. Ce dernier est que la SEC considère le XRP comme une valeur mobilière. Malgré tout, Guy est d’avis que la sixième plus grande crypto par capitalisation boursière arrivera à connaitre une hausse massive.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !