A
A

Crypto : le stablecoin PayPal arrive sur Ethereum, en partenariat avec Paxos !

lun 07 Août 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
Stablecoin

Ça y est, c’est fait, un stablecoin PayPal ! Si la rumeur avait déjà circulé, la société de paiement amorce un nouveau cap et prend le virage vers les actifs numériques. Il est temps d’en savoir plus sur ce nouveau projet.

stablecoin paypal crypto

Le stablecoin PayPal débarque enfin !

Le géant du paiement américain amorce une autre phase. Située dans la Silicon Valley, PayPal foule un nouveau territoire et annonce le lancement de son stablecoin. En partenariat avec Paxos, le stablecoin PayPal ou PYUSD sera indexé sur le dollar et mis progressivement à la disposition des clients de la société basés aux Etats-Unis. 

Selon le communiqué de presse, le nouveau token sera garanti à 100 % par des dépôts en dollars américains, des bons de Trésor à court terme ainsi que des équivalents de trésorerie similaires. La réussite est une grande nouvelle, étant donné que l’évolution du projet n’a pas été facile. 

La société avait interrompu l’émission de son stablecoin suite aux menaces de la SEC. En effet, le régulateur américain avait obligé Paxos à mettre un terme à son activité phare alors que la société blockchain collaborait avec Binance sur l’émission du BUSD. 

Quand la société de paiement s’intéresse aux actifs numériques

PayPal s’intéresse de plus en plus aux cryptomonnaies. Alors que de nombreuses institutions continuent de s’en méfier, le géant américain lui, cherche des moyens d’ancrer sa présence dans le secteur. En plus d’un portefeuille richement garni en 2022, l’entreprise mise également sur le Web3 pour étendre ses activités et gagner de nouveaux marchés. 

Un peu plus tôt cette année, elle a investi 52 millions de dollars dans la firme crypto Magic pour soutenir l’expansion de la société en Asie et en Europe. Le stablecoin de PayPal est une marque de plus de son engagement envers les technologies émergentes. Les clients éligibles pourront s’en servir à partir d’aujourd’hui, et il servira principalement à faire des achats et à effectuer des transferts. 

Le déploiement du stablecoin de PayPal se poursuivra dans les semaines à venir. Le projet basé sur Ethereum devrait avoir un bel avenir devant lui. D’ailleurs, la vision de la société est que le stablecoin devienne une partie intégrante de l’infrastructure globale des paiements d’après les déclarations de Dan Schulman, le PDG de PayPal. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.