la crypto pour tous
A
A

Crypto : Les experts anti-criminalité quittent Binance

lun 20 Nov 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Centralized Exchange (CEX)

Considéré comme le premier exchange crypto au monde, Binance fait aujourd’hui face à une vague de départs. On fait plus précisément allusion à la démission de deux personnalités clés : Jennifer Hicks et Suleiman M. Ces départs soulèvent des questions quant à l’avenir de la lutte contre la criminalité de Binance.

Actu exchange crypto Binance
Binance : la responsable de la lutte contre le terrorisme quitte l’entreprise crypto

Binance perd ses deux experts anti-criminalité phares

Voilà maintenant plusieurs mois qu’une onde de départ secoue Binance. L’exchange crypto est en effet le centre de plusieurs démissions, dont celle de :

  • son chef de produit,
  • son responsable de la région Asie-Pacifique,
  • plusieurs responsables supervisant les opérations dans différents pays.

Les dernières en date sont celles de deux experts anti-criminalité.

Jennifer Hicks occupait le poste de haut responsable de la lutte contre le terrorisme chez Binance. Son départ, annoncé sur LinkedIn, s’avère particulièrement remarquable. En effet, elle a été nommée il y a seulement deux mois pour diriger le premier conseil financier antiterroriste de la société crypto Binance.

Suleiman M., un autre membre clé de l’équipe d’enquête sur la criminalité financière de Binance, a également annoncé son départ sur LinkedIn. « Licenciement récent », a-t-il mentionné comme raison de son départ.

Les changements de personnel s’accentuent dans l’industrie crypto

Binance n’est pas la seule entreprise crypto à être confronté à une vague de démissions. Coinbase vit aussi la même situation. Sa vice-présidente du développement international et commercial, Nana Murugesan, a annoncé son intention de quitter l’entreprise au début de l’année prochaine.

Ces changements de personnel reflètent l’évolution du secteur crypto. Les entreprises crypto sont en effet confrontées à de nouveaux défis, notamment la réglementation et la lutte contre la criminalité financière. Pour beaucoup, ces bouleversements pourraient annoncer de nouvelles stratégies et approches. Le but : relever les défis complexes du monde des actifs numériques.

En tout cas, les prochains mois seront déterminants pour Binance. L’entreprise crypto devra remplacer ses experts anti-criminalité. Autre challenge : maintenir sa position de leader dans la lutte contre la criminalité financière.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.