la crypto pour tous
A
A

Crypto : une onde de départ secoue Binance

mar 24 Oct 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
Centralized Exchange (CEX)

L’industrie crypto est secouée par une série de départs massifs chez Binance, un des acteurs majeurs du secteur. Ces démissions, dont celle du chef de Binance UK et de la directrice de Binance France, témoignent des turbulences que traverse l’entreprise crypto. Plongeons dans les coulisses de ces départs.

Actu crypto Binance
Jonathan Farnell, chef de Binance UK, démissionne en pleine pression réglementaire crypto

Le chef de Binance UK, Jonathan Farnell, quitte l’entreprise crypto

Jonathan Farnell, le chef de Binance au Royaume-Uni, a annoncé sa démission de l’entreprise crypto. Cette démission est la dernière d’une série de départs des hauts dirigeants de Binance. Elle intervient dans un contexte de pression réglementaire crypto de plus en plus intense aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Farnell avait rejoint l’exchange crypto en 2021. Il assumait divers rôles au sein de l’entreprise crypto. Mais il avait quitté son poste de responsable de la conformité chez Binance Europe et avait démissionné chez Binance Markets Limited en septembre.

Jonathan Farnell avait joué un rôle central dans les efforts de réglementation crypto de Binance au Royaume-Uni. Mais la montée de la réglementation, notamment la répression de la publicité crypto par la Financial Conduct Authority, contraint l’exchange à ne plus accepter de nouveaux clients au Royaume-Uni.

La démission de Farnell n’est pas un cas isolé

Stéphanie Cabossioras, directrice de Binance France, a aussi annoncé sa démission. Elle avait rejoint l’exchange en avril de l’année précédente et avait joué un rôle essentiel dans le développement de l’entreprise en France.

D’autres hauts responsables de l’exchange viennent également s’ajouter à la liste :

  • Gleb Kostarev : responsable régional pour l’Europe de l’Est, la Communauté des États indépendants, la Turquie, l’Australie et la Nouvelle-Zélande
  • Vladimir Smerkis : directeur général de la région CEI
  • Leon Foong : chef de la région Asie-Pacifique
  • Patrick Hillman : directeur de la stratégie.
  • Han Ng : avocat général

Ces départs successifs témoignent des turbulences que traverse actuellement la société. Les raisons spécifiques de ces démissions peuvent varier. Mais la pression réglementaire croissante, les enquêtes en cours et les litiges juridiques auxquels fait face l’entreprise crypto semblent être des facteurs communs ayant conduit à cette série de départs.

Cette vague de départ chez Binance ne touche pas seulement l’entreprise. Elle impacte aussi le marché crypto en général. Affaire à suivre…

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.