A
A

Crypto : Les Turcs sont-ils obsédés par les actifs numériques ?

sam 10 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Malgré le bear market, l’intérêt pour les cryptos ne faiblit pas. Des millions d’utilisateurs se préparent à une éventuelle reprise des marchés. Pour les investisseurs, il faut mieux se préparer pour éviter d’être à nouveau affecté, comme c’est le cas actuellement. Cela passe par des recherches plus poussées sur les actifs numériques.

Un accent particulier sur le dogecoin (DOGE)

La Turquie est le deuxième pays avec la plus grande proportion de la population qui effectue des recherches en ligne sur les cryptos. Elle arrive après les Pays-Bas, dont 8,2 % de la population s’intéresse aux cryptos. Quant au pays transcontinental, 5,5 % font ces recherches. C’est ce qu’indique un rapport de la plateforme d’éducation CryptoManiaks. La collecte des informations s’est faite sur une période mensuelle, tout le long de l’année. Grâce à ces informations, on sait que les Turcs ont fait plus de 4,7 millions de recherches dans ce sens.

Il faut souligner que les cryptos couvertes par l’étude sont entre autres le bitcoin (BTC), Solana (SOL) et BNB. L’Allemagne, le Canada et la République tchèque suivent les Pays-Bas et la Turquie dans l’ordre.

CryptoManiaks reprend un article de Cointelegraph sur le sujet

Le document indique qu’à l’échelle mondiale, la proportion de Turcs qui fait des recherches sur le dogecoin (DOGE) est la plus élevée au monde. Au total, on compte 812 000 recherches moyennes mensuelles sur la crypto préférée d’Elon Musk. C’est presque le double de l’ether (ETH), la troisième crypto la plus recherchée en ligne dans le pays.

Selon un porte-parole de CryptoManiaks, « La popularité du Dogecoin a dépassé celle de l’Ethereum dans un nombre important de pays. On compte notamment près de 2 millions de recherches mensuelles supplémentaires dans le monde pour le token ». On a aussi lu dans l’étude que le DOGE reste un actif populaire et un phénomène culturel, depuis son adoption par Elon Musk.

Bien que les États-Unis et le Royaume-Uni soient des acteurs majeurs du secteur mondial des cryptos, aucun d’entre eux ne s’est retrouvé dans les premières places du classement. Les États-Unis se classent au 15e rang avec 1,9 % de la population qui recherche les cryptos, tandis que le Royaume-Uni occupe la 12e place avec 2,6 %.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.