A
A

Crypto : L’ex PDG de FTX US mobilise des fonds pour créer une nouvelle startup

dim 04 Déc 2022 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Alors que la cryptosphère ne s’est pas encore remise de la faillite de FTX, on apprend que l’ancien responsable de la filiale américaine de l’exchange a un autre projet d’entreprise. Brett Harrison se serait déjà adressé à au moins un capital-risqueur pour réaliser son projet. Voici ce qu’il en est.

Investissement, Crypto, Investisseurs, FTX, Brett Harrison

Lancer une startup de logiciels de trading de cryptomonnaies

Brett Harrison a quitté FTX US environ cinq semaines avant le début des problèmes majeurs qui ont conduit à la faillite de l’exchange. Lorsqu’il dirigeait encore la filiale américaine de FTX, il faisait partie des personnalités les plus brillantes de la société crypto. Cela dit, des sources ont récemment rapporté que Harrison mène des démarches pour trouver le financement nécessaire au développement d’un projet crypto.

Plusieurs sources ont confirmé l’information

En effet, l’ancien PDG de FTX US essaie de lever des fonds pour le lancement d’une nouvelle startup crypto. Harrison pense à créer une société axée sur le développement de logiciels de trading de cryptomonnaies.

La startup proposera ses produits et ses services aux investisseurs professionnels. Elle vise à rendre le trading crypto plus simple sur les CEX et les DEX, pour les grands investisseurs. En outre, Brett Harrison aurait déjà contacté au moins une société de capital-risque pour collecter des fonds.

Harrison veut résoudre les problèmes liés aux cryptos

En octobre dernier, un mois après avoir quitté FTX US, Brett Harrison a fait plusieurs tweets pertinents. À travers ces derniers, il a mis en exergue les défis auxquels l’industrie crypto (y compris la DeFi) doit faire face. Il a également parlé des points essentiels sur lesquels il peut travailler pour contribuer à la résolution des problèmes liés à la crypto.

Un thread

Brett Harrison a notamment déclaré : « Il y a beaucoup d’entreprises, de fondateurs, de constructeurs et d’investisseurs qui travaillent actuellement (certains en mode furtif) pour rendre l’infrastructure et les applications DeFi plus faciles, plus simples et plus utiles».

Il a souligné qu’il est « fier de rejoindre le groupe de fondateurs et de développeurs qui construisent une technologie pour rendre la DeFi plus accessible et plus largement applicable ».

Pour lancer sa startup, Brett Harrison aurait cherché à lever 6 millions de dollars auprès d’au moins un capital-risqueur. Par ailleurs, il semble que l’ancien président de FTX US souhaite proposer un type d’ordre particulier, qui est très utilisé sur les marchés des actions. Selon lui, ce type d’ordre pourrait favoriser une meilleure gestion des risques sur les marchés volatils.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !