la crypto pour tous
A
A

Crypto : L'exchange KuCoin dément les rumeurs

dim 24 Juil 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Junie M.

Depuis plusieurs mois, le marché des cryptomonnaies est en perte de vitesse. De nombreux acteurs de la scène crypto ont déposé le bilan. Cette situation accablante fait naître des rumeurs suspicieuses sur la situation financière des plateformes d’échange. La dernière en date à être visée est Kucoin, qui réfute farouchement les accusations portées à son encontre.

Le PDG de KuCoin conteste les rumeurs

Sur Twitter, une personne dénommée Otteroooo affirme que KuCoin est en situation d’insolvabilité, exhortant les investisseurs à retirer leurs fonds de la plateforme. Selon le lanceur d’alerte, cette information aurait été confirmée par un ex-employé de l’exchange.

En réponse à ces rumeurs, le PDG de KuCoin, Johnny Lyu, affirme avec conviction que la l’exchange n’est en aucun cas insolvable. Pour appuyer ses dires, il met en avant les éléments suivants :

  • Une levée de fonds de 150 millions de dollars réalisée en mai dernier ;
  • Le recrutement continu du personnel ;
  • L’ajout de nouvelles fonctionnalités sur la plateforme malgré le marché baissier.

Lyu nie également toute exposition aux wLUNA. En outre, il justifie la présence d’une grande quantité de ces jetons dans les wallets de KuCoin en ces mots : « J’ai expliqué qu’avant l’incident LUNA, KuCoin supportait les transactions LUNA (maintenant LUNC) dans deux chaînes – mainnet et ERC-20 ».

Présomption d’innocence ou présomption de culpabilité ?

Pour ce qui est du trou financier de 500 000 millions de dollars, le compte Twitter d’Otteroooo n’apporte aucune preuve que ce prétendu employé a effectivement travaillé chez KuCoin.

Le PDG de KuCoin a invité ses clients à se faire leur propre opinion de la situation. En réalité, pour beaucoup, il est difficile de choisir laquelle des deux entités croire. Johnny Lyu dit avoir échangé avec Otteroooo à ce sujet. Toutefois, ce dernier refuse de se laisser convaincre.

Le bear market n’a pas seulement affaibli les rendements des investisseurs. Il a également apporté son lot de doutes et de remises en question. Une chose est sûre : la transparence est le meilleur moyen de garantir la confiance.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Junie M. avatar
Junie M.

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.