A
A

Crypto : L'Exchange Kucoin en danger ?

sam 23 Juil 2022 ▪ 19h15 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

Le 2 juillet, la plateforme d’échange Kucoin faisait face à des rumeurs fracassantes. Alors que le marché commençait lentement à se remettre de la tendance baissière, la bourse-crypto s’est retrouvée dans une affaire rocambolesque qu’elle a bien sûr démentie. Quelques semaines plus tard, la rumeur fait de nouveau surface. Alors l’exchange crypto serait-il vraiment en danger ?

crypto kucoin

Panique sur le marché crypto : Qui est Otteroooo ?

Depuis le début du mois, la plateforme d’échange crypto Kucoin fait face à des rumeurs rocambolesques. D’après les déclarations du compte Twitter Otteroooo, la plateforme ne serait plus fiable. En effet, le 2 juillet dernier il a invité ses followers à retirer leurs actifs de la plateforme d’échange. 

D’après lui, il fallait relayer l’information car ce ne serait pas un exercice. Alors que le secteur des cryptomonnaies ployait sous le poids de la tendance baissière, ces informations ont quelque peu ébranlé les utilisateurs de l’échange crypto. Bien que les investisseurs soient connus pour le scepticisme, une telle nouvelle pousse à la réflexion. 

En tenant compte du fait que toute annonce a un fondement, le distributeur de FUD a réussi à semer la panique chez les négociateurs. Toutefois, les dirigeants de Kucoin ne sont pas restés inertes puisqu’ils ont déclaré que tout fonctionnait bien sur la plateforme. Par conséquent, ils ne comprennent pas les raisons de cette allégation. Toutefois, une nouvelle sortie du même site pousse à la réflexion.

Kucoin serait-il vraiment en danger ?

Face aux rumeurs qui circulent sur la plateforme, le CEO de Kucoin, Johnny Lyu a pris la parole pour démentir toutes ces fausses accusations. L’expansion du secteur crypto crée des tensions et la concurrence devient rude. Ainsi, les risques de se retrouver dans des affaires scandaleuses augmentent chaque jour. 

Toutefois, il a tenu à rassurer la cryptosphère et ses utilisateurs. Néanmoins, de nouvelles déclarations soulèvent un nouveau vent de panique. Le 23 juillet, le distributeur de FUD s’est de nouveau attaqué à la crypto-bourse. D’après lui, ses informations sont fiables à 92 % puisqu’elles lui viennent d’un ancien employé de la plateforme. 

Selon ce dernier, Kucoin est actuellement insolvable et ne dispose pas des pièces nécessaires pour satisfaire sa clientèle. De plus, le site d’échange crypto a un trou d’environ 500 000 de dollars. De ce fait Otteroooo réitère que la chute de Kucoin est causée par celle de Terra Luna. En effet, le responsable de cette rumeur affirme que la connexion de l’exchange à l’écosystème LUNA lui aurait été fatale.

Les entreprises évoluant dans le secteur crypto subissent une pression énorme au quotidien. Entre la volatilité des marchés et les attaques des concurrents, les sociétés d’échange doivent redoubler d’ardeur pour se démarquer. Les accusations du distributeur de FUD contre Kucoin discréditent la crypto-bourse et sèment la panique sur le marché. Alors qu’en est-il vraiment, l’exchange Kucoin serait-il vraiment en danger comme le prétend Otteroooo ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !