A
A

Crypto : MakerDAO soumet au vote une proposition d’augmentation du rendement du DAI

jeu 01 Déc 2022 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Une organisation autonome décentralisée est une entité de la chaine de valeurs crypto qui n’a pas d’équipe dirigeante. Les décisions importantes dans cet écosystème sont soumises à l’appréciation des membres de la communauté crypto. MakerDAO, qui est l’un des principaux acteurs de ce segment, vient de soumettre une proposition.

MakerDAO, DAI, crypto, Vote

Une proposition qui permettra de rendre plus attractif la crypto

MakerDAO, l’organisation autonome décentralisée derrière le stablecoin DAI a soumis une proposition au vote de la communauté. Celle-ci est relative à l’augmentation du taux d’épargne (DSR) du DAI. C’est le taux d’intérêt que le protocole verse sur les dépôts de DAI. Selon la proposition, la communauté crypto doit se pencher sur quatre options : 1 %, 0,75 %, 0,5 % et 0,25 %. Mais déjà, un sondage disponible sur les réseaux sociaux montre que 99 % des votants sont en faveur d’une augmentation de 1 %.

Initialement, le vote devrait avoir lieu le 30 novembre. Il aura lieu le 2 décembre prochain. Pour ce qui est du vote exécutif, il passe du 7 décembre au 9 décembre.

L’annonce de MakerDAO sur le report

La DAO a également prévu que les électeurs votent pour le maintien du taux actuel de rendement, qui est de 0,01 %. Concrètement, l’oparation permettra de rendre plus attractif le stablecoin. En amont, MakerDAO a utilisé une partie de ses 7,7 milliards de dollars pour investir dans de nombreux projets, dans des actifs traditionnels comme les obligations d’État etc.

« Nous avons fait cette proposition pour mettre à jour les rendements du staking du DAI. Ceci, afin qu’ils soient équivalents aux rendements des stablecoins offerts par d’autres protocoles de finance décentralisée (DeFi). Par exemple, on peut citer le protocole de prêt Aave, mais aussi Compound. Un taux d’épargne plus élevé permettrait également de s’assurer qu’il y a suffisamment de liquidités pour maintenir la stabilité du DAI ». C’est en substance ce qu’a écrit le Comité de gestion dans la proposition.

L’augmentation du taux d’épargne du DAI permettrait d’accroître la compétitivité du stablecoin. Elle permettra aussi d’atténuer les sorties de capitaux de la crypto vers les marchés financiers traditionnels, selon les contributeurs de MakerDAO.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !