A
A

Crypto : MasterCard parie sur l’Espagne !

mer 21 Sep 2022 ▪ 5 min de lecture ▪ par Mikaia A.

Séduite par les cryptomonnaies depuis belle lurette, la société américaine MasterCard ne ménage pas ses efforts pour démocratiser ces actifs. On sait maintenant pourquoi ce géant des systèmes de paiement et de retrait multiplie ses partenariats avec des exchanges crypto d’envergure mondiale. Dernièrement, MasterCard a choisi de s’allier avec Eurocoinpay dans le but de séduire un maximum d’Espagnols, d’hispanophones et pourquoi pas de Terriens.

Crypto : MasterCard choisit l’Espagne comme épicentre de l'adoption massive

Eurocoinpay, le nouvel allié de MasterCard

Pour MasterCard, le lancement de nouveaux produits associés aux cryptomonnaies accélèrera la démocratisation de ces actifs. Pour ce faire, l’entreprise américaine n’hésite pas à s’allier avec plusieurs exchanges crypto.

Dernièrement, ce spécialiste américain des cartes de crédit et des paiements a établi un partenariat avec Eurocoinpay, un exchange crypto espagnol. Leur but étant le lancement de cartes de débit basées sur le bitcoin et autres actifs crypto dans le pays de la corrida.

En ce moment, ces nouveaux types de cartes sont mis à disposition de tous les utilisateurs d’Eurocoinpay. Ceux qui feront le premier pas se verront offrir des privilèges comme l’achat de produits dans plus de 90 millions de commerces éparpillés dans l’UE et dans le monde entier. C’est ce qu’annonce Michael Miebach, le PDG de MasterCard.

MasterCard vient de lancer une carte de débit adossée au bitcoin et aux cryptomonnaies dans le cadre d’un partenariat avec EurocoinPay. L’adoption s’accélère !

Herminio Fernandez de Blas, PDG de cet exchange reconnu par la Banque d’Espagne, jubile à l’idée d’émettre de telles solutions visant à rendre les cryptos de plus en plus populaires.

« [Ce partenariat] consolide les achats avec des cryptomonnaies, ce qui est de plus en plus mis en œuvre dans un grand nombre de magasins acceptant ces actifs numériques comme mode de paiement », avait-il dit.

Une carte crypto inadaptée au blanchiment d’argent

En lançant cette carte de débit crypto, MasterCard et EurocoinPay pensent rendre l’utilisation des bitcoin, ether, dogecoin, shiba inu et consort plus courante. Ils pensent que cette démarche permettra aux usagers d’avoir d’autres alternatives de paiement à portée de main.

Nous convenons tous que ces actifs constituent des monnaies numériques : leur reine, le bitcoin, se dispute le titre de valeur refuge avec l’or.

« C’est un pas de plus pour rendre l’utilisation des cryptomonnaies plus conventionnelle. Il ne s’agit pas d’encourager le commerce de ces monnaies numériques, mais de les mettre à la disposition des utilisateurs afin qu’ils puissent prendre la décision d’utiliser l’actif numérique de leur choix comme moyen de paiement », ajoute Fernandez de Blas.

À noter toutefois l’existence de quelques conditions d’octroi pour cette carte de débit crypto. Entre autres, il y a :

  • les contrôles de MastarCard en matière de blanchiment de capitaux ;
  • les exigences d’Eurocoinpay ;
  • etc.

Seuls les clients d’EurocoinPay auront accès à cette carte crypto, précise Bitcoin.com.

MasterCard et ses histoires de cartes crypto

MasterCard ne mutera peut-être pas en exchange crypto, mais sa contribution à la démocratisation des cryptomonnaies sera bel et bien conséquente.

Notons que la société américaine spécialisée dans les cartes de paiements et de retrait n’en est pas à sa première collaboration avec les acteurs crypto.

À titre de rappel :

  • août 2020 : MasterCard s’était associé avec Wirex pour autoriser les utilisateurs à convertir leurs cryptos en fiat instantanément via une carte éponyme ;
  • février 2021 : établissement d’un partenariat avec Island Pay en vue d’émettre des cartes prépayées liées à la CBDC des Bahamas ;
  • mai 2021 : lancement d’une carte de crédit avec cash back instantané en bitcoin avec l’aide de Gemini ;
  • avril 2022 : collaboration entre MasterCard et Nexo en vue de proposer des cartes pour prêts en cryptomonnaies ;
  • août 2022 : lancement d’une carte crypto en Argentine en compagnie de Binance ;
  • etc.

Nous sommes loin d’avoir cités tous les efforts entamés par MasterCard pour la promotion des cryptomonnaies et des NFT. Toutefois, le choix d’un pays faisant partie des 27 est la preuve que plusieurs acteurs économiques voudraient rattraper le temps perdu. Et comme la valeur de notre argent en banque souffre intensivement à cause de l’inflation, l’intégration d’un nouvel actif dans notre portefeuille amortira certainement la chute presque imminente du système actuel.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.