A
A

Crypto : MetaMask innove encore !

mer 01 Nov 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Wallet

Récemment, les attaques contre les portefeuilles crypto gérés par MetaMask se sont particulièrement renforcées. Alors que les avoirs des utilisateurs sont exposés, la plateforme entend renforcer ses dispositifs de sécurité.

Logo du wallet crypto MetaMask

Des alertes, pour renforcer la sécurité des portefeuilles de Web 3.0 de MetaMask

La plateforme crypto MetaMask s’apprête à introduire une fonction d’alertes de sécurité révolutionnaire dans son extension de navigateur. La compagnie a noué un partenariat stratégique avec les experts en sécurité de Blockaid à cet effet.

Cette collaboration intervient dans le cadre d’une politique stratégique visant à renforcer la sécurité des utilisateurs tout en protégeant leurs avoirs cryptos. La démarche marque surtout un tournant dans l’évolution des portefeuilles de Web 3.0 à garde automatique.

La fonctionnalité d’alerte sécurité envisagée devrait officiellement entrer dans le courant ce mois de novembre 2023. Les utilisateurs crypto devraient alors pour l’activer via les paramètres expérimentaux de la plateforme.

Mais la vraie évolution de cette fonctionnalité est attendue au cours du premier trimestre 2024. Elle deviendra alors un paramètre par défaut dont bénéficient tous les utilisateurs de MetaMask après son intégration à leurs portefeuilles.

MetaMask introduit des alertes de sécurité innovantes en collaboration avec Blockaid

MetaMask engagée dans la sécurisation de ses services 

Ce développement positif est à relier avec un précédent. En avril 2023, MetaMask et Blockaid ont uni leurs forces pour introduire des alertes sécuritaires pour Opensea. Ces dernières disponibles en tant que fonction expérimentale opt in ont reçu un accueil positif.

La volonté d’intégrer cette option à MetaMask découle donc de ce texte réussi. Mais au fond, la plateforme concrétise surtout son engagement à protéger les utilisateurs contre des menaces crypto sans pour autant mettre en péril leur vie privée.

C’est d’ailleurs la raison d’être du module de préservation de la vie privée hors ligne (PPOM) initié par les parties prenantes. Une approche novatrice qui permet de simuler des transactions sans avoir à partager des données sensibles avec des tiers. Utile pour bannir les vols crypto.

L’engagement de MetaMask en faveur de la sécurité des utilisateurs et des portefeuilles crypto s’est également manifesté en septembre 2023 avec l’introduction des Snaps. Une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de personnaliser leurs couches de sécurité en installant des informations sur les transactions. Ce qui leur donne un plus grand contrôle sur leurs avoirs.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.