A
A

Crypto : Nouvelles fonctionnalités d'Ethereum MetaMask

lun 17 Oct 2022 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Krull

Le wallet Ethereum MetaMask permet désormais des transferts instantanés de banque à crypto. Concrètement, le wallet Metamask permettra à ses utilisateurs de transformer plus facilement des fiats en cryptomonnaies. Les utilisateurs de MetaMask pourront désormais alimenter leurs portefeuilles de cryptomonnaies par virement bancaire instantanément.

Russia Moscow 06.05.2021 Businessman, tablet. Logo of software cryptocurrency wallet,gateway Metamask. Blockchain application to buy,store,send,swap crypto coins,digital tokens. Bitcoin,Ethereum.

Le fonctionnement du système de paiement

Les transferts instantanés sont considérés meilleurs que d’autres méthodes selon ConsenSys, la société derrière Metamask. En comparaison, passer par un exchange crypto ou payer avec une carte de crédit peut être moins flexible. En effet, ces méthodes peuvent avoir des limites monétaires ou entraîner des transactions refusées. Grâce à la nouvelle intégration de MetaMask, les utilisateurs pourront convertir leur argent jusqu’à un maximum de 3 000 $ de transactions quotidiennes.

Le site Web fournit un peu plus de contexte : La page d’accueil se vante du fait que les développeurs ont « construit l’infrastructure de prévention de la fraude et de conformité qui a permis de faire évoluer Coinbase et Revolut ». Elle mentionne également que sa technologie est capable de détecter 300 % de fraudes de plus que les autres fournisseurs. Enfin, les utilisateurs subiraient 90 % d’usurpation d’identité en moins par rapport aux autres plateformes.

Un débat autour de la sécurité

Force est de constater que les conversions et les achats instantanés peuvent soulever des questions sur la sécurité. D’aucuns considèrent que cette méthode augmenterait potentiellement le risque de fraude ou d’autres activités illicites. Dans son message d’annonce sur Twitter, Metamask explique que ce système de paiement permet de lutter contre la fraude sans toutefois préciser comment. La startup semble confiante dans sa capacité à prévenir et à traiter les fraudes. Elle promet assumer l’entière responsabilité des rétrofacturations ou des retours pour les autres clients professionnels utilisant ses services.

Elle est également bien soutenue. Le mois dernier, Sardine a levé 51,5 millions de dollars lors de son tour de table de série B, avec Andreessen Horowitz à sa tête. Sardine est la plateforme permettant ce système de paiement. Cela dit, on ne sait pas exactement quelles responsabilités s’appliquent aux utilisateurs de MetaMask lorsqu’ils transfèrent de l’argent avec Sardine. On ne sait pas non plus si Sardine sera en mesure de détecter les fraudes sur le portefeuille de cryptomonnaie. Par exemple, dans le cas où un pirate parvient à obtenir la clé privée d’un portefeuille et à déposer des fonds à partir du compte bancaire lié.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Krull avatar
Krull

À l'angélisme des intercesseurs du système monétaire actuel, j'oppose la DeFi, les actifs numériques et le metaverse. Juriste au Luxembourg, je m'intéresse aux fonds d'investissement en cryptomonnaies.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !