A
A

Crypto : Opera intègrera bientôt la blockchain Elrond

dim 25 Sep 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Sami AYADI

D’ici peu, Opera intègrera la blockchain Elrond à son navigateur crypto. L’objectif affiché est celui de permettre de permettre aux utilisateur d’accéder au réseau via son Opera Wallet intégré.

Assam, india - July 9, 2020 : Opera browser with free vpn.

Qu’est-ce que le navigateur Opera

Opera est un navigateur web3 multiplateforme développé par sa société éponyme. Le navigateur est basé sur Chromium, mais se distingue des autres navigateurs basés sur Chromium (Chrome, Edge, etc.) notamment par son interface utilisateur. Opera est disponible sur Windows, macOS, Linux, Android et iOS. Il existe également des versions mobiles appelées Opera Mobile et Opera Mini. Les utilisateurs d’Opera ont également accès à Opera News, une application d’actualités basée sur une plateforme d’IA.

En plus de ces fonctionnalités, le navigateur cryptographique Web3 a annoncé son intention d’intégrer les services de la blockchain Elrond pour plus de 300 millions d’utilisateurs. L’intégration aiderait les utilisateurs d’Opera à accéder directement à une série d’applications décentralisées (DApps) et à d’autres services populaires via le portefeuille Opera intégré.

L’intérêt de la blockchain Elrond

Elrond est l’une des premières blockchains à bilan carbone négatif en Europe. Force est de constater que son intégration à Opera aidera des millions de nouveaux utilisateurs à accéder à l’écosystème Web3. Il s’agit d’un réseau blockchain scalable qui offre divers services d’infrastructure pour les DApps. Le partage d’état adaptatif de la blockchain en fait l’un des réseaux les plus rapides et les plus efficaces.

L’objectif pour Opera est de se constituer comme un point d’entrée sécurisé sur le Web3 pour toute personne intéressée par la crypto. Ainsi, il existera une fonction de sélection de portefeuille qui permet aux utilisateurs de choisir le portefeuille qu’ils veulent utiliser pour interagir avec une DApp particulière.

Conclusion

La blockchain Elrond est l’une des premières blockchains européennes à ne pas émettre de carbone. Il semble que la tendance est aux préoccupations environnementales dans le milieu de la blockchain. En effet, il y a quelques jours, the Merge a eu lieu. L’un des nombreux objectif de cet évènement était de rendre la blockchain Ethereum plus respectueuse de l’environnement. Pour ce faire, elle est passée du PoS au PoW. Désormais, c’est au tour d’Opera de choisir une solution respectueuse de l’environnement.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Sami AYADI avatar
Sami AYADI

À l'angélisme des intercesseurs du système monétaire actuel, j'oppose la DeFi, les actifs numériques et le metaverse. Juriste au Luxembourg, je m'intéresse aux fonds d'investissement en cryptomonnaies.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !