A
A

Ethereum (ETH) : Bienvenue dans The Merge !

jeu 15 Sep 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Après plusieurs années d’attente, 7 ans plus précisément, nous voilà enfin entrés dans The Merge. En ce moment, c’est l’euphorie pour toute l’équipe d’Ethereum et pour la communauté ETH.

Ethereum

La Fusion est complétée

C’est ce que nous donne le compte à rebours de Google et l’Ethereum Real-Time Merge Tracker de Watcher Guru.

Depuis plusieurs semaines, la Fondation Ethereum et Vitalik Buterin ont déjà fixé la date du Merge : en ce jour de 15 septembre 2022. Récemment, ils ont annoncé l’heure exacte de la fusion : 9 :42 AM GMT+3.

merge-real-time-tracker

Comme vous pouvez le voir sur cette image piquée chez Watcher Guru, il n’y a plus de bloc à miner. Par ailleurs, la difficulté totale terminale (TTD) de 58 750 000 000 T a été atteinte.

Désormais, la fusion du mainnet Proof-of-Work d’Ethereum avec la chaîne PoS Beacon est effective. Autrement dit, l’ensemble du protocole est passé d’un algorithme de concensus PoW à un algorithme régi par PoS.

À quoi s’attendre après The Merge ?

Plusieurs changements ont déjà été évoqués. Pour ne citer que la nouvelle dynamique d’émission de tokens et une tokenomics tout à fait différente.

Nous pouvons également citer la fin de toute activité de mining, laquelle impactera certainement les frais de gaz sur Ethereum. Le Merge est également très apprécié, il témoigne de l’importance accordée par Ethereum à l’environnement. Depuis quelques minutes, la blockchain est devenue écologique, son empreinte carbone est réduite à plus de 99 %.

Somme toute, il y a lieu de dire que les prévisions de Vitalik Buterin et de toute l’équipe d’Ethereum se sont avérées précises. Maintenant que la blockchain est entrée dans le PoS, les investisseurs auront intérêt à surveiller de près les changements y afférents. Et ils feront mieux également de faire attention à toutes les consignes des exchanges auxquels ils sont affiliés. Que l’aventure continue !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !