A
A

Crypto : Pourquoi le Dogecoin (DOGE) défie-t-il le bear market ?

ven 07 Oct 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Sur un marché baissier, il peut arriver que certaines cryptos se positionnent sur une tendance haussière. C’est ce qu’a réalisé le DOGE. Découvrons ce qui a stimulé cette réaction de la crypto.

dogecoin, doge, crypto

Elon Musk et son plan de rachat de Twitter provoquent la hausse de la crypto

Depuis plusieurs jours, le DOGE semble ne plus suivre la tendance baissière entraînante qui prévaut sur le marché crypto. Contrairement à la majorité des autres cryptos, il est dans le vert depuis plusieurs jours. Il s’est d’ailleurs retrouvé dans le classement des cryptos les plus performantes des sept derniers jours. De nombreux analystes estiment que cette performance est entre autres, le résultat de l’acquisition potentielle de Twitter par Elon Musk.

Pour information, le milliardaire a déjà apporté son soutien à la crypto, à plusieurs reprises auparavant. Certains le soupçonnent d’avoir des intérêts dans l’écosystème. Une conception largement partagée dans la communauté DOGE. Mais Musk s’en défend.

« J’ai l’intention de soutenir personnellement le Dogecoin, car je connais beaucoup de gens qui ne sont pas très riches et qui m’ont encouragé à acheter et à soutenir le Dogecoin (…) Ils m’ont demandé de soutenir le Dogecoin, alors je le fais », avait-t-il expliqué.

Après avoir analysé fondamentalement et techniquement le prix de la crypto, un analyste a déclaré que le DOGE, a montré des niveaux élevés de corrélation entre les événements liés à Musk et les performances positives. Par conséquent, il pourrait poursuivre sur sa lancée, une fois que l’acquisition de Twitter est officialisée.

Tout a commencé avec The Merge

Mais la meilleure santé qu’affiche DOGE n’a pas commencé en octobre. En septembre, il avait enregistré un mois globalement positif, alors que tous les plus gros écosystèmes crypto ont vu rouge. Le prix a augmenté grâce au sentiment positif des investisseurs, qui s’attendaient  à une hausse de toutes les cryptos grâce au Merge d’Ethereum, explique la société Kraken Intelligence.

L’ether (ETH) a enregistré une perte de 14 % au cours des 30 derniers jours. Le bitcoin (BTC) a, quant à lui, a signé une perte de 3 %.

L’acquisition de Twitter par Elon Musk pourrait ouvrir la voie à l’utilisation des cryptos sur la plateforme. Cette possibilité fait déjà réagir certains acteurs du marché des cryptos. Le Dogecoin (DOGE) a gagné 12 % sur les deux dernières semaines et s’échange à 0,06 dollars actuellement. L’embellie fait d’ailleurs office d’exception sur un marché qui voit rouge depuis plusieurs mois.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !