la crypto pour tous
A
A

Crypto : Pourquoi Sam Bankman-Fried n’a pas participé au rachat de Twitter ?

dim 06 Nov 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Pour conclure l’acquisition de Twitter, Elon Musk s’est tourné vers certaines personnalités du monde des cryptos et de la technologie. Cela lui a permis de mobiliser 7,17 milliards de dollars sur les 44 milliards de dollars de la transaction. Parmi les participants, il y a Larry Ellison, le cofondateur d’Oracle, CZ de Binance, les dirigeants de Fidelity, Brookfield, Sequoia Capital et du fonds souverain du Qatar. Beaucoup de gens se sont étonnés de ne pas avoir vu certaines personnalités du monde des cryptos dans le lot. Parmi les grands absents de la communauté crypto, il y a le fondateur de l’exchange FTX, Sam Bankman-Fried. Pourtant, il y avait eu des contacts entre les deux parties.

Sam Bankman-Fried, Crypto, FTX

Deux visions différentes pour Twitter ?

Lors du Forbes Iconoclast Summit, Sam Bankman-Fried a répondu à une question qui est sur toutes les lèvres actuellement. Celle de savoir pourquoi le patron de l’exchange crypto n’a pas participé au rachat de Twitter. L’intéressé a révélé qu’il a refusé l’investissement dans Twitter parce que sa vision de Twitter ne correspond pas à celle d’Elon Musk.

La conférence se tient en ligne et est organisée par Forbes.

La réponse du patron de FTX

« FTX a laissé passer l’opportunité d’investir dans Twitter. Il ne semblait pas que notre force et notre ambition correspondaient à la vision qu’Elon Musk a pour Twitter. Par exemple, s’il voulait faire des médias sociaux basés sur la blockchain, ou des portefeuilles cryptos, nous aurions été ravis de travailler là-dessus. Mais qui sait ? Peut-être qu’il fera un jour ? », a-t-il expliqué. Et d’ajouter : « Je suis vraiment enthousiasmé par ce qu’il fait. Je pense qu’il y a une tonne de possibilités dans ce qu’il fait ».

Mais Forbes, qui s’appuie sur des documents juridiques collectés pendant le processus, donne une version différente de celle de Bankman-Fried. D’après le quotidien, Sam Bankman-Fried aurait approché Elon Musk. Mais celui-ci ne semblait pas intéressé par le fait de laisser le patron de FTX investir dans l’acquisition de Twitter. Cependant, les deux hommes auraient abordé la question ensemble.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.