A
A

Crypto : Le rachat de FTX en intéresse plus d’un !

jeu 24 Nov 2022 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

Depuis sa chute retentissante et son dépôt de bilan, FTX fait l’objet de nombreuses convoitises. On sait notamment que Ripple serait sur le point de passer des accords pour racheter les actifs de cette plateforme crypto. Aux dernières nouvelles, la société Tron vient également s’ajouter à la liste des potentiels acquéreurs.

Justin Sun
L’information a très vite été relayée sur Twitter : Justin Tron envisage de racheter les actifs de la plateforme crypto FTX

On parle plus précisément d’un « éventuel » achat des actifs de la plateforme crypto FTX

Lors d’une interview accordée au Wall Street Journal le 22 novembre, le fondateur de Tron fait une révélation intéressante. Justin Sun aurait en effet l’intention de racheter les actifs de FTX. Plus concrètement, ses avocats et lui évaluent actuellement les actifs de la plateforme crypto en vue d’un « possible rachat ».

« Nous sommes ouverts à tout type d’accord. Je pense que toutes les options sont sur la table. En ce moment, nous évaluons les actifs un par un. Mais pour autant que je sache, le processus va être long, puisqu’ils sont déjà inclus dans la procédure de faillite ». Telles sont les déclarations de Justin Sun, tout en mentionnant que les représentants de Tron tiennent déjà des négociations avec FTX Group aux Bahamas.

Une bonne nouvelle, mais pas du tout inattendue !

Ce n’est pas la première fois que TRON tend la perche à FTX. Dès lors que les débâcles de la plateforme d’exchange crypto ont commencé, Justin Son et son équipe lui ont en effet proposé une collaboration. Le concept était simple : venir en aide aux détenteurs de tokens liés à Tron. Cela incluait :

  • TRX ;
  • Just (JST) ;
  • Sun (SUN) ;
  • BitTorrent Token (BTT) ;
  • Huobi Token (HT).

Aujourd’hui, le patron de Tron revoit sa stratégie et préfère racheter les actifs de FTX. Pour soutenir sa décision, il explique que la faillite de cette société crypto impactera inévitablement l’industrie.

Dans ce même sens, il faut savoir que le premier tour de procédure de mise en faillite de FTX vient de se conclure. Le bilan : des dettes d’une valeur de 3,1 milliards. L’actuel PDG de FTX, John J. Ray III, atteste cependant que les bilans restent solvables pour les filiales agréées de FTX.

La société crypto FTX procède en ce moment à un examen minutieux de ses actifs. Elle ne cache pas non plus sa ferme intention de revendre une partie de ses activités. Mais à qui ? Ripple, Tron, BitGo… Les candidats en lice augmentent de jour en jour. Affaire à suivre…

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'œuvre dans le domaine de la rédaction Web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux) !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !