A
A

FTX : Justin Sun à la rescousse des investisseurs ? 

jeu 10 Nov 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Elina Samsoudine

Sans livrer plus de détails sur son plan de sauvetage, Justin SUN, le fondateur de TRON, dit vouloir mettre tout en œuvre pour sauver les investisseurs de FTX depuis l’implosion de l’exchange. Il évoque une collaboration avec la plateforme.

Justin Sun

Justin Sun va-t-il collaborer avec FTX ?

Le cours du FTT a chuté de plus de 85 % rien que cette semaine. Le fondateur de FTX, lui, a perdu son statut de milliardaire ce 8 novembre alors qu’il affirmait que tout allait bien 24 heures plus tôt. Devant la situation critique de l’exchange et le sort déplorable des investisseurs sur TFX, le fondateur de TRON, Justin SUN, déclare ce 9 novembre vouloir les protéger. 

Justin Sun, le fondateur de TRON assure vouloir protéger les investisseurs face aux difficultés de FTX.

Il parle notamment des détenteurs de tokens liés à TRON (TRX, BTT, JST, SUN, HT) avec des fonds en FTX. Sur Twitter, ses déclarations restent vagues. Il évoque néanmoins un possible partenariat avec l’échange en proie à des problèmes de liquidité. On attend de voir concrètement ce que SUN va proposer. Mais à l’heure de la rédaction de cette article, il n’a pas fourni de détails supplémentaires. 

Une situation critique, une issue incertaine

L’actuelle pénurie de liquidité de FTX est préjudiciable à l’industrie crypto comme aux investisseurs. L’annonce de Binance de vouloir acquérir son concurrent apparaissait comme une solution providentielle pour Sam Bankman-Fried, le fondateur de FTX. Malheureusement, Binance a abandonné ce projet de rachat. Le sort de FTX est plus qu’incertain. Des membres de la communauté crypto évoquent déjà un remake de l’histoire de Do Kwon avec le krach de LUNA au mois de mai dernier. 

Même avec la proposition de Justin SUN, la situation reste critique. D’autant que certains experts soupçonnent un simple coup marketing de la part du fondateur de TRON. Raison pour laquelle il reste aussi vague dans ses déclarations, disent-ils. En tout cas, avec ou sans l’aide de SUN, FTX aurait besoin de 8 milliards de dollars pour pouvoir émerger, la moitié lui permettant de rester solvable. 

Cette situation a un impact non négligeable sur l’industrie. Le marché a connu une baisse de prix importante qui s’explique principalement par une pression de vente en hausse.  Affaire à suivre. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Elina Samsoudine avatar
Elina Samsoudine

Je tombe par hasard dans la cryptosphère et assiste à la naissance d’une ère nouvelle, celle de la DeFi. Tout est question de liberté économique, de transparence et d’opportunités accessibles à tous. Voilà un univers qui gagne à être connu.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !