A
A

Crypto : SBF demande une seconde chance pour FTX !

ven 18 Nov 2022 ▪ 8h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Sam Bankman-Fried a été accusé d’avoir provoqué la faillite de FTX, en gérant mal les fonds des clients. Alors qu’il est encore sous le feu des projecteurs, il a décidé de faire une déclaration sur Twitter le 16 novembre. Ses propos suggèrent que l’exchange crypto pourrait reprendre ses activités. Le créateur de DOGE n’a pas manqué de commenter la publication de SBF. Voici ce que Billy Markus a déclaré.

Crypto, Sam Bankman-Fried, FTX

Une mise en garde contre l’éventuelle reprise des activités crypto de FTX

Sam Bankman-Fried a fait une série de publications sur Twitter pour faire, plus ou moins, le point de la situation de FTX. L’ancien PDG de l’exchange crypto a déclaré : « Il y a quelques semaines, FTX gérait environ 10 milliards de dollars par jour de volume et des milliards de transferts. Mais il y avait trop d’effet de levier, plus que je ne le pensais. Une ruée sur la banque et un crash du marché ont épuisé les liquidités. Alors qu’est-ce que je peux essayer de faire ? Augmenter les liquidités, rembourser les clients, et redémarrer ».

Ceci indique que SBF envisage de remettre sur pied l’exchange de cryptos qui s’est effondré de façon spectaculaire. Mais, pour le fondateur du Dogecoin (DOGE), il est hors de question de se fier à nouveau à Sam. En effet, Billy Markus a commenté la publication en affirmant : « Je ne sais pas pour vous, mais je ne pense pas que nous devrions donner aux personnes qui commettent une énorme fraude une seconde chance de commettre à nouveau une énorme fraude ».

La réponse de Billy Markus

Bankman-Fried veut « bien faire les choses pour les clients »

Dans sa série de tweets, l’ancien PDG de l’exchange de cryptos FTX a déclaré que son unique objectif est de « bien faire les choses pour les clients ». Il a expliqué qu’il fera de son mieux pour atteindre ce but.

Dans ce contexte, SBF compte « rencontrer en personne les régulateurs et travailler avec les équipes » pour l’intérêt des clients de FTX. Pour lui, la priorité doit être accordée à ces derniers. « Et après cela, les investisseurs. Mais d’abord, les clients », a affirmé l’ancien dirigeant.

La plupart des utilisateurs Twitter ayant commenté la publication de SBF sont du même avis que Billy Markus. Par exemple, l’un des commentateurs a déclaré : « Bon sang, il veut relancer une autre chaîne de Ponzi d’un milliard de dollars. N’ont-ils pas assez volé les consommateurs ? ». Un autre a affirmé : « Cet homme est incroyable. Augmenter les liquidités, bonne chance avec ça ».

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !