A
A

Crypto : « SBF devrait avoir peur de finir en prison », dixit Mark Cuban

lun 28 Nov 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La liste des personnalités publiques qui se prononcent l’effondrement de l’exchange de cryptos FTX s’allonge. Après la sénatrice Cynthia Lummins, Jordan Belfort, etc., c’est au tour de Mark Cuban de parler de cette affaire. Comme des millions de personnes, le milliardaire et propriétaire des Dallas Mavericks s’étonne de l’attitude de Sam Bankman Fried. Entre autres, l’ex-PDG de FTX joue à des jeux vidéo en ligne, publie des tweets et donne des interviews. Ce à quoi Mark Cuban répond qu’il devrait faire profil bas.

mark cuban, ftx, crypto, sbf

Malgré tout, Mark Cuban croit toujours aux cryptos

Dans une entrevue avec TMZ, Mark Cuban a fustigé l’aisance avec laquelle Sam Bankman-Fried multiplie les sorties. Il a déclaré que l’ex-milliardaire devrait s’inquiéter d’une lourde peine de prison.

Je ne connais pas tous les détails, mais ça a l’air d’être mauvais. Mais si j’étais lui, j’aurais peur d’aller en prison pour un long moment », a déclaré le président de la holding 2929. Il a poursuivi en indiquant : « J’ai déjà parlé à Sam Bankman-Fried et je pensais qu’il était intelligent, mais je n’avais aucune idée qu’il était capable de prendre l’argent des autres et de le mettre à son usage personnel ».

Les mots de Mark Cuban

Ce revers a découragé beaucoup de membres de la communauté crypto et donné de l’eau au moulin des crypto sceptiques. Mais Mark Cuban dit toujours avoir foi dans le potentiel de l’industrie. Pour lui, l’arrivée de l’affaire FTX va permettre de séparer les bons grains de l’ivraie. Cela participera à assainir l’industrie. Les bons grains regroupent les entreprises qui ont des finances solides et font une gestion optimale des avoirs de leurs clients. Mark Cuban désigne par ivraie, les entreprises qui mettent en danger tout l’univers crypto, à cause de leur mauvaise gestion.

« Il faut séparer le bon grain de l’ivraie. Il y a eu beaucoup de gens qui ont fait beaucoup d’erreurs dans le domaine. Mais cela ne change pas la valeur sous-jacente des cryptos », a-t-il expliqué.

Mark Cuban estime que SBF devrait faire profil bas, car il alimente toujours l’actualité crypto. Ceci, alors que des millions de personnes ont leurs fonds bloqués sur la plateforme. Il ajoute qu’il pensait SBF plus intelligent que ça. En attendant plus de développement de l’affaire, des avocats ont porté plainte contre SBF et les toutes les stars, qui ont soutenu, à un moment donné ,FTX.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !