A
A

Crypto : La SEC ouvre une enquête contre Coinbase

mar 26 Juil 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

La Securities and exchange commission (SEC) a ouvert une enquête contre la société Coinbase Global Inc dans le but de savoir si elle a délibérément induit des Américains en erreur en leur faisant échanger des actifs numériques qui n’avaient pas été enregistrés légalement. Cette enquête intervient dans un contexte déjà difficile, puisque récemment un employé de la société a été accusé de délit d’initié.

Crypto, Coinbase, Etats-Unis, Brian Armstrong, FTX

Une enquête ouverte contre Coinbase

Il y a quelque temps que Coinbase annonçait à ses clients qu’elle allait élargir sa base de données en ce qui concerne les tokens mis à leur disposition. Si cette nouvelle était réjouissante pour les clients de l’exchange, elle n’a pas peut-être pas été du goût de la SEC.

L’institution s’est donc donné pour mission de vérifier si la bourse de cryptomonnaies n’a pas permis à ses clients d’échanger des actifs numériques qui auraient dû être enregistrés comme des titres. Si cette enquête s’avère concluante et que la stratégie de la société est mise à nue – si stratégie il y a réellement – Coinbase pourrait recevoir des sanctions de la part de l’institution.

Pour information, il convient de rappeler que la SEC prévoit de continuer son enquête sur le présumé délit d’initié commis par un ancien directeur de la bourse de cryptomonnaies et deux autres personnes. À l’heure actuelle, Coinbase est la plus grande plateforme d’échanges d’actifs numériques aux États-Unis. Elle permet à ses clients basés aux États-Unis d’échanger plus de 150 tokens.

L’enquête diligentée contre Coinbase à propos des tokens n’en est encore qu’à ses débuts, mais la SEC a déjà affirmé qu’elle avait découvert que 9 des dizaines de tokens numériques proposés aux clients n’ont pas été enregistrées selon les normes établies par l’autorité.

Coinbase se retrouve une fois de plus dans le viseur de la SEC parce qu’elle aurait fait négocier des titres à ses clients, tout en les faisant passer pour des actifs numériques. Manifestement, la tension entre l’autorité de régulation et la société de cryptomonnaies n’est pas près de connaitre une fin de sitôt.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.