A
A

Crypto : Selon un expert, la tendance est haussière, mais la panique domine

dim 27 Nov 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le cofondateur d’Impact Theory Tom Bilyeu a publié, le 22 novembre sur sa chaîne YouTube, une vidéo de son interview avec Raoul Pal. Durant l’entretien, l’expert en macro, qui est un ancien cadre de Goldman Sachs, a parlé de la tendance sur le marché des cryptos. Selon Pal, les marchés des cryptos sont au beau fixe, contrairement à ce que les investisseurs semblent penser.

Raoul Pal, Crypto

L’adoption de la crypto « continue d’augmenter »

Durant son interview, Raoul Pal a déclaré que les choses évoluent sur le marché des cryptos. Il a expliqué que l’idée d’un système financier décentralisé fonctionne plutôt bien. « Est-ce que quelque chose a changé sur le marché de la crypto ? Rien du tout ? La technologie est-elle utilisée ? Est-ce que Solana vient d’accepter d’utiliser sa blockchain avec Meta pour les NFT ? Oui », a affirmé Pal.

L’expert macro a mis en exergue le nombre croissant de partenariats qui se forment dans l’espace crypto. Il a notamment parlé de Google qui collabore avec Solana. Il a également souligné que la DeFi est loin d’avoir échoué. De plus, il a affirmé : « Les cryptos sont échangées dans un système de valeur sur Internet ».

L’échange entre Tom Bilyeu et Raoul Pal

Toutefois, Raoul Pal reconnait que le nombre de personnes dans l’espace crypto n’a pas augmenté. Il explique que cela est dû au fait qu’il y a actuellement une certaine stabilisation. Le gourou macro indique que la situation est, néanmoins, plus positive qu’il y a quelques années.

À cet effet, il a déclaré : « Si vous regardez le cycle passé, donc du pic de 2017 au creux de 2019, nous avons perdu environ 80 % des adresses de portefeuilles actifs. Quand je regarde maintenant, nous avons perdu environ 30 % parce que l’adoption continue d’augmenter ».

Le problème, c’est la négativité des investisseurs 

Selon Raoul Pal le problème actuel de la crypto, qui reste fondamentalement solide, c’est la panique des investisseurs. L’expert macro a déploré le fait que la négativité des investisseurs soit actuellement à un niveau extrêmement élevé.

« Ce que nous avons, c’est un pic de panique, parce que le tremblement de terre a eu lieu et que tout le monde est hypersensible. De toute ma carrière, je n’ai jamais vu un tel sentiment, que ce soit en crypto ou en bourse », a souligné l’expert.

Raoul Pal soutient qu’il y a « de la colère, du ressentiment, de la peur en ce moment, à une échelle qui n’existait pas en 2008 », sur le marché crypto. L’expert exhorte les investisseurs à relativiser et à adopter une approche à long terme.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.