A
A

Crypto : Stripe lance un widget « optimisé pour la conversion » de fiat

mar 06 Déc 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Stripe vient de mettre au point une solution qui permettra aux développeurs Web3 une gestion aisée de leurs actifs sans avoir à passer par les exchanges crypto. Son widget personnalisable s’intégrera facilement dans les DEX, les plateformes NFT, les dApp et toutes sortes de wallets de cryptomonnaies.

Crypto, Stripe, paiements, entrée en bourse, bitcoin, BTC

Stripe, pour une gestion simplifiée de cryptomonnaies

Stripe innove en plein bear market

« Introduction d’une rampe d’accès personnalisable et intégrable fiat-to-crypto. »

À en voir son article daté du 1er décembre, les récents évènements survenus dans la crypto-sphère n’a nullement affecté l’enthousiasme de Stripe. Le géant du paiement en a même profité pour présenter une solution adaptée aux développeurs Web3 détenteurs de non-custodial wallet.

Plus optimiste que jamais, Stripe a précisé que cette rampe de conversion fiat-crypto est à même d’éliminer la complexité rencontrée par les développeurs en matière de KYC, d’expérience de paiement transparente dans l’usage de leurs applications Web3.

« L’onramp est un widget personnalisable que les développeurs peuvent intégrer directement dans leur DEX, leur plateforme NFT, leur portefeuille ou leur dApp. Stripe se charge de toutes les opérations de KYC, de paiement, de fraude et de conformité, ce qui évite d’avoir à intégrer plusieurs services tiers », précise Jennifer Lee, chef de produit chez Stripe.

Comment profiter de cette aubaine ?

Par souci de simplicité, Stripe a partagé les 10 lignes de codes avec lesquels les développeurs pourront intégrer cette nouvelle fonctionnalité.

stripe-onramp-fiat-crypto-code
Code de l’onramp de conversion fiat-crypto de Stripe

Pour le moment, la nouvelle rampe d’accès ne sera disponible que pour les clients américains. Stripe a toutefois promis d’étendre ce widget à d’autres utilisateurs.

D’après TechCrunch, ce widget de conversion de fiat en crypto de Stripe est similaire aux solutions que ZenGo et Argent ont déjà mises au point. MoonPay et Ramp prennent en charge des dizaines de monnaies fiduciaires et s’étendent dans plus de 150 pays. Les deux autorisent également à ses clients des expériences plus fluides pour passer d’un actif à l’autre.

Bien sûr, MoonPay, Ramp et Stripe prélèveront des pourcentages sur les paiements par carte ou les virements bancaires. En ce qui concerne le widget de Stripe, le client aura néanmoins accès à plus de transparence pendant la conversion d’actifs.

demo-widget-stripe
Aperçu du nouveau widget de conversion de Stripe

Stripe se dit « enthousiaste quant à l’avenir de la crypto et du Web3 ». Des années d’expérience lui ont effectivement permis d’optimiser la conversion fiat-to-crypto par le biais de ce dispositif. En tout cas, ceux qui comptent intégrer cet onramp auront certainement droit à plusieurs avantages. Entre autres, ils pourront réaliser des achats NFT sans faille chez Magic Eden, recharger rapidement en Ethereum via Argent ou gagner des revenus sur la plateforme de streaming musical Audius.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !