A
A

Crypto : Telegram sur les pas d’un nouveau projet !

jeu 01 Déc 2022 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

Aujourd’hui encore, la chute de FTX fait de nombreuses victimes. Et pas seulement des institutions ! Pire encore, la communauté crypto perd progressivement confiance en l’avenir de ce marché. Pour y remédier, Telegram annonce la création d’un ensemble d’outils décentralisés. Ils seront plus fiables et plus accessibles au grand public.

blockchain, telegram, solution, toncoin, ton
Prochaine étape pour Telegram : créer des outils crypto décentralisés

Bientôt des outils crypto plus fiables basés sur la décentralisation !

Le fondateur et PDG de Telegram l’a annoncé officiellement le 30 novembre sur sa chaîne. La société va créer des produits crypto décentralisés. Il cite plus précisément des portefeuilles non-dépositaires ainsi qu’une plateforme d’échange crypto. Le but de cette démarche : permettre au plus grand nombre de stocker des cryptomonnaies en toute sécurité. Mais surtout, Paxel Durov souhaite restaurer la confiance de la communauté crypto.

« La prochaine étape de Telegram consiste à créer un ensemble d’outils décentralisés, y compris des portefeuilles non-dépositaires et des échanges décentralisés permettant à des millions de personnes d’échanger et de stocker en toute sécurité des cryptomonnaies. De cette façon, nous pouvons réparer les torts causés par la centralisation excessive, qui a laissé tomber des centaines de millions d’utilisateurs crypto », a-t-il expliqué tout en faisant référence aux derniers évènements crypto (notamment à la chute mémorable de FTX).

Un retour aux sources est nécessaire, dixit Pavel Durov

Comme un grand nombre d’acteurs de l’industrie crypto, le fondateur de Telegram s’est exprimé sur l’effondrement rapide et sans précédent de FTX. Selon lui, la chute de l’empire de Sam Bankman-Fried impacte autant le marché de la crypto en raison de la « dépendance à l’égard d’entités centralisées ».

« L’industrie de la blockchain a été construite sur la promesse de la décentralisation, mais a fini par être concentrée entre les mains de quelques-uns qui ont commencé à abuser de leur pouvoir. En conséquence, beaucoup de gens ont perdu leur argent lorsque FTX, l’une des plus grandes bourses, a fait faillite. » déclare-t-il tout en ajoutant : « La solution est claire : les projets basés sur la blockchain devraient revenir à leurs racines, la décentralisation. »

Pour Paxel Durov, la création de nouveaux outils crypto décentralisés constituerait ainsi une réponse à la chute de FTX.

Telegram n’en est pas à son premier projet crypto. On fait référence à la plateforme d’enchères décentralisée Fragment qui récolte aujourd’hui pas moins de 50 millions de dollars de Toncoin. Pour l’heure, aucun détail précis n’a été divulgué sur les outils crypto à venir. Affaire à suivre donc…

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !