A
A

Crypto : Tour d’horizon de la première cérémonie de remise des prix Crypties

sam 03 Déc 2022 ▪ 16h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Mercredi passé, Decrypt Studios a présenté la première cérémonie de remise des prix Crypties. L’événement, qui célèbre l’excellence dans le secteur de la blockchain, a eu lieu à Miami Beach, dans la salle de bal du Faena Forum. Joshua Ostrovsky, alias The Fat Jewish, a été le maître de cérémonie de la soirée. Voici les moments forts de cet événement chalereux, qui contraste avec le froid qui prévaut sur le marché crypto.

crypto, crypties, blockchain

Les lauréats de la soirée de remise des prix Crypties

Pour l’ouverture de la cérémonie, il y a eu un « in memoriam » rendant hommage aux stars qui ont perdu de l’argent dans le secteur crypto. Parmi ces dernières, il y a Odell Beckham Jr qui a enregistré une perte considérable en approuvant un paiement en BTC. Il y a également Kim Kardashian, qui a versé une amende de 1,26 million de dollars pour la promotion illégale d’EthereumMax.

Plus tard, plusieurs projets blockchain ont reçu des prix. Parmi ces projets, on retrouve Crypto Unicorns qui a été élu jeu de l’année. Un autre lauréat de la soirée est Celo qui a reçu le prix de l’impact social. De plus, Coinbase Ventures a été élu investisseur de l’année et Bored Ape Yacht Club, projet NFT de l’année.

Un tweet de la page officielle de la cérémonie

Par ailleurs, Rebecca Barkin, la présidente de Lamina1, a indiqué qu’il faut plus de leadership féminin dans la communauté crypto. Elle a également parlé du projet blockchain qu’elle développe en vue de favoriser une économie metaverse plus ouverte. Elle a expliqué : « Notre objectif est de donner aux créateurs un chemin vers une économie plus favorable ».

Il a été question de la faillite de FTX dans cet évènement crypto

Durant la cérémonie de remise des prix Crypties, la question de la faillite de FTX a été abordée. Alanna Roazzi-Laforet, fondatrice de Decrypt Studios, a déclaré : « C’est un moment difficile en raison de ce qui se passe avec FTX. Mais cela montre qu’il y a un engagement envers cet espace ». Elle a ajouté : « les gens sont très enthousiastes » et qu’ils souhaitent « montrer leurs innovations et montrer qu’ils avancent de manière positive ».

Par ailleurs, Izzy Howell, la fondatrice de PussyDAO, a parlé de son projet de NFT liés à de la lingerie. Elle a lancé, avant le début de la cérémonie, un NFT pouvant être échangé contre une paire de culottes physiques.

La cérémonie de remise des prix Crypties a été, dans son ensemble, un véritable succès. C’était l’occasion pour les acteurs crypto d’échanger dans un cadre chaleureux.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !