A
A

Crypto : Les baleines bitcoin (BTC) prennent d’assaut Binance !

ven 21 Oct 2022 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

L’industrie crypto est encore loin de son meilleur niveau, mais elle suscite toujours autant d’intérêt. Le marché baissier actuel n’empêche pas aux gros investisseurs d’accumuler des monnaies virtuelles dans l’espoir d’une reprise. Selon Ki Young Ju, le PDG de Cryptoquant, Binance détiendrait la palme d’or du volume le plus élevé des transactions en bitcoin (BTC). C’est le résultat des conclusions qu’il a publiées ce 20 octobre sur son compte Twitter.

Apple iPhone and Binance logo and bitcoin, ethereum and dollars. Binance is a cryptocurrency exchange. Ekaterinburg, Russia - September 19, 2018
Les baleines bitcoin achètent toutes les liquidités en vente

Binance affiche la plus grande domination du volume d’échanges en bitcoins

L’industrie crypto traverse actuellement un marché baissier prolongé. Toutefois, les gros investisseurs sentent une énorme opportunité de profit et s’emparent de toutes les liquidités mises en vente. C’est l’analyse plausible qu’impose la stratégie des baleines bitcoin présentement. En effet, les gros détenteurs auraient profité de la valorisation du bitcoin à 20 000 $ pour stocker massivement les BTC sur Binance.

C’est le PDG de Cryptoquant, Ki Young Ju, qui a divulgué cette information. Il s’est fendu d’un tweet dans lequel, il souligne la forte domination des échanges en bitcoin présentement par Binance. On pouvait lire dans son rapport du 20 octobre que : « La domination du volume des transactions au comptant de Binance a monté en flèche depuis que le prix du bitcoin a atteint le niveau de 20 000 $ et est maintenant à 84 % », a-t-il souligné.

En outre, il soutient aussi que le changement des volumes n’est pas récent, il date du mois dernier. À la seule différence, les clôtures journalières restent pratiquement les mêmes qu’avant. Ceci ne peut vouloir dire qu’une chose, quelques investisseurs seraient en train de racheter toutes les liquidités mises en vente.

En termes de volume d’échanges bitcoin, Binance devance de loin Coinbase, la plateforme américaine d’échange crypto. Cette dernière arrive en seconde position avec uniquement 9 % de dominance du marché. Cet écart peut aussi se justifier par l’absence de frais lors des transferts sur Binance, lesquels sont repartis exclusivement sur les transactions. Tout le contraire de Coinbase, qui a la mauvaise réputation de proposer les frais les plus hauts de l’industrie. Cette différence cache une autre vérité, les volumes d’échanges bitcoin ici s’adosseraient sur la vente au détail et non de manière institutionnelle.

Conclusion

En marge de cette actualité, Glassnode constate également la baisse des adresses bitcoin qui transmettent des actifs aux exchanges. Or, les creux dans l’envoi des bitcoins signifient généralement l’accumulation des actifs pour une revente au moment opportun.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN avatar
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !