A
A

Crypto : Tout va vraiment mal pour Celsius

jeu 06 Oct 2022 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Depuis que la société de prêts crypto Celsius a fait faillite en juillet, elle fait beaucoup parler d’elle. D’une part, il y a ses créanciers qui réclament leurs fonds s’élevant à 1,9 milliard de dollars. D’autre part, il y a ses cadres qui démissionnent. Le mois passé, c’est Alex Mashinsky qui a démissionné de son poste de PDG. À présent, c’est Daniel Leon, l’autre cofondateur de l’entreprise, qui dépose sa lettre de démission. Mais, qu’est-ce qui se passe ?

Crypto, Celsius, Démission

La valse des démissions dans l’industrie des cryptos 

Daniel Leon et Alex Mashinsky ont créé la société de prêts crypto Celsius en 2017. Le 27 septembre, Mashinsky a déposé sa lettre de démission. Il a expliqué dans le document que son rôle de PDG était « devenu une distraction croissante ». Daniel Leon a décidé de marcher dans les pas de son collaborateur. Il a quitté le poste de directeur de la stratégie qu’il occupait au sein de l’entreprise. À présent, le secteur des cryptos totalise au moins 8 démissions de cadres, survenues ces derniers mois.

Celcius Network : Plus de démissions, Le co-fondateur démissionne ?

En effet, différents cadres travaillant dans de grandes entreprises crypto ont quitté leur poste cette année. Par exemple, Michael Saylor, Jesse Powell et Brett Harrison ont quitté leurs postes de président respectivement chez MicroStrategy, Kraken et FTX US. Michael Moro a aussi démissionné alors qu’il était PDG de Genesis. Il y a également Matthew Ballensweig, qui a récemment quitté le poste de directeur général de Genesis.

Le poste de Daniel Leon chez Celsius sera désormais occupé par Lior Koren. Selon le CNBC, le nouveau responsable va travailler depuis Israël. Il faut savoir qu’il occupait le poste de directeur fiscal mondial au sein de l’entreprise. Cela dit, Celsius essaie actuellement de se restructurer financièrement. Une vente aux enchères des actifs de l’entreprise est prévue pour le 20 octobre. Il apparait que Sam Bankman-Fried, PDG de FTX, fait partie des personnes intéressées par ces actifs.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !