A
A

Crypto : Un avenir radieux pour les altcoins en 2023 ?

dim 27 Nov 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Un trader crypto a récemment parlé de ses perspectives sur les altcoins à ses plus de 400 000 abonnés sur Twitter. Connu sous le nom de TechDev, le célèbre spécialiste, s’est montré haussier. D’après ses propos, les récentes attentes négatives sur l’industrie crypto ne reflètent pas la réalité au sein de l’espace même. Voici ce que prédit TechDev pour les marchés du bitcoin (BTC) et des altcoins l’année prochaine.

Altcoins, Crypto, BTC

Bientôt une tendance haussière pour les altcoins

TechDev a déclaré que la tendance sera haussière sur les marchés des altcoins l’année prochaine. Il s’attend à un rallye massif pour ces actifs, même si beaucoup de gens sont pessimistes concernant l’avenir du secteur crypto. L’analyste crypto a concrètement indiqué : « Les altcoins semblent toujours positionnés pour une phase de markup jusqu’en 2023. Attentes et récits mis à part ».

Un commentateur a réagi à la publication en demandant : « Y a-t-il une raison pour laquelle vous prévoyez une période d’accumulation aussi courte ? ». « Peut-être que c’est la divergence haussière qui est en train de se former », a répondu un utilisateur.

Les altcoins semblent positionnés sur la hausse

Il faut dire que deux autres analystes ont récemment prédit une hausse, mais cette fois-ci cela ne concernait que le Litecoin (LTC). L’un d’eux, appelé Smart Contracter, a suggéré que le prix du LTC va augmenter à l’approche de la date de réduction de moitié des récompenses de mining.

Le bitcoin (BTC) n’est pas du reste

Récemment, TechDev a soutenu que la crypto phare pourrait atteindre 120 000 dollars en 2023. Le 21 novembre, il a publié un graphique du bitcoin en déclarant : « Structurellement, cette correction reste plus familière que différente ». « Peut-être que si le sommet de l’impulsion d’avril 2021 était plus explosif que distributif […], 69 000 aurait été un sommet inférieur et les participants auraient eu plus de facilité à accepter la correction commencée il y a 18 mois », a-t-il ajouté.

Un commentateur a observé que les plus ou moins 16 000 dollars en 2022 du BTC sont équivalents (en pouvoir d’achat) à environ 13 000 dollars en 2017. Cela dit, le 23 novembre dernier, le trader crypto TechDev a indiqué que « si le graphique BTC était à l’envers, les baissiers seraient à découvert ».

Les prédictions vont de bon train sur le marché des cryptos. Beaucoup estiment que, malgré les dégâts causés par l’effondrement de l’exchange crypto FTX, le secteur va considérablement évoluer dans les mois à venir.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.