A
A

Crypto : Un projet de loi pour protéger les exchanges contre la SEC

mar 04 Oct 2022 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Aux Etats-Unis, le sénateur républicain William Francis Hagerty IV a récemment présenté un projet de loi sur les cryptos. L’idée de ce projet est de protéger les exchanges de cryptomonnaies face à la surenchère de la SEC. Le projet de texte législatif vise également à expliciter la façon dont les cryptos doivent être classées. Découvrez l’essentiel sur le projet de loi du sénateur Bill Hagerty.

crypto, etats-unis, projet de loi

Une étape importante vers une meilleure adoption des cryptos

Le nouveau projet de loi présenté par le sénateur Hagerty est intitulé Digital Clarity Act of 2022. Il devrait aider les exchanges de cryptos à contrer les mesures de la SEC des États-Unis, qui freinent leur essor. Le sénateur du Tennessee a présenté le projet dans un communiqué de presse tout en évoquant l’ambiguïté réglementaire sur les cryptomonnaies. Il a expliqué que les investisseurs préfèrent aller à l’étranger pour investir dans les cryptos plutôt que d’opérer aux États-Unis.

Selon Bill Hagerty, cette situation est due au fait que les réglementations sur les cryptos sont plus claires à l’étranger. Et elle a pour effet de freiner « l’investissement et la création d’emplois ici en Amérique ». Cette ambiguïté réglementaire « met en péril le leadership des États-Unis dans cette technologie de transformation à un moment aussi crucial », a-t-il relevé.

« Cette législation est une étape importante pour fournir aux intermédiaires d’actifs numériques la certitude dont ils ont tant besoin et pour supprimer les barrières à l’entrée qui entravent actuellement la croissance et la liquidité des marchés crypto américains », a ajouté le sénateur américain.

Le nouveau projet de loi du sénateur Bill Hagerty pourrait permettre de contrer tout ce qui entrave la croissance de l’industrie des cryptos aux États-Unis. Il s’agit du second projet sur les cryptomonnaies présenté par le sénateur au cours de cette année. En effet, en mars, il a introduit un projet intitulé Stablecoin Transparency Act. Ce dernier indiquait notamment quels actifs numériques doivent être considérés comme des stablecoins.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !