la crypto pour tous
A
A

Crypto : une hécatombe chez Cardano ?

mar 30 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Trading

Cardano connaît, depuis le début de l’année, des tumultes et surtout une évolution en dents de scie qui pourtant faisait dire à certains observateurs que l’entreprise restait prometteuse malgré tout. Est-ce toujours le cas ?

Le logo de Cardano

Cardano : un seuil de rentabilité mitigé ?

La crypto Cardano (ADA) est-elle encore une crypto à fort potentiel ? C’est possible. Mais les chiffres, eux, semblent indiquer le contraire. C’est notamment ce que montre une récente étude des activités de Cardano fournie par la plateforme d’analyse de données IntoTheBlock.

L’étude en question est essentiellement basée sur l’indicateur Break Even Price qui étudie le seuil de rentabilité d’un actif. In concreto, cet indicateur permet de déterminer le prix de vente d’un actif numérique permettant la récupération des investissements initiaux.

https://twitter.com/CryptoGiants_/status/1663411633002106881

Pour ce qui est de Cardano en particulier, les résultats de cette analyse sont peu reluisants. Les chiffres montrent que depuis le début de l’année, le seuil de rentabilité de Cardano n’est pas à l’équilibre.

Ainsi, en moyenne, 3,22 millions d’adresses de portefeuilles ADA, la crypto native de Cardano, sont déficitaires, donc en perte. En parallèle, 1,01 million de portefeuilles réalisent des bénéfices. En termes de taux, c’est 26,47 % de portefeuilles ADA qui affichent des chiffres positifs.

Ceci, pour 71,07 % de portefeuilles ADA qui sont dans le rouge. Pendant que 2,46 % de ces portefeuilles sont à l’équilibre, donc ne génèrent ni revenus ni pertes. Comme on peut le voir, Cardona est taciturne sur le marché crypto.

Ceci explique pourquoi, d’après IntoTheBlock ADA rencontre actuellement peu d’engouement comme d’ailleurs la majorité des altcoins. La situation semble d’ailleurs frustrante pour nombre de traders, dont certains cèdent leurs actifs à perte.

Sur les dernières 24 heures, ADA reste sur une tendance baissière. L’actif a perdu 0,19 % de sa valorisation pour s’échanger autour de 0,38 $. Une performance qui n’occulte pas les solutions pertinentes que cette blockchain apporte à l’échelle globale.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.