la crypto pour tous
A
A

Crypto : Une meilleure adoption dans les pays à revenu intermédiaire !

dim 18 Sep 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Ces deux dernières années, il y a eu de multiples hausses des prix sur le marché des cryptos. Cela a contribué à accélérer l’adoption des actifs numériques dans le monde. Toutefois, après le récent effondrement des prix, le taux d’adoption des cryptomonnaies a chuté. Mais, dans certains pays, ce taux reste relativement élevé. Découvrez ces pays à travers le récent rapport de Chainalysis sur la tendance mondiale en matière d’adoption des cryptomonnaies.

Cryptos, marché haussier, monde

Les pays à revenu intermédiaire qui adoptent mieux les cryptos

D’après un récent rapport de Chainalysis, il y a au total 20 nations qui mènent la barque pour l’adoption des cryptos à l’échelle mondiale. Il se trouve que la majorité de ces nations sont des pays à revenu intermédiaire. Rappelons que d’après la Banque mondiale, il existe quatre niveaux de classification des pays en fonction de leurs revenus. Un pays peut être : à revenu élevé, à revenu intermédiaire supérieur, à revenu intermédiaire inférieur ou à revenu faible.

Cela dit, d’après le rapport Global Crypto Adoption Index 2022 de Chainalysis, le Vietnam est le premier foyer d’adoption de la crypto. Les Philippines occupent la deuxième place en matière d’adoption des cryptomonnaies. Le pays est suivi de l’Ukraine, de l’Inde et des États-Unis.

En fait, dans le top 20 des pays qui adoptent le mieux les cryptomonnaies, on retrouve 10 pays à revenu intermédiaire inférieur : Vietnam, Philippines, Ukraine, Inde, Pakistan, Nigeria, Maroc, Népal, Kenya et Indonésie.

Pour les 10 autres nations, il y a 8 pays à revenu intermédiaire supérieur et 2 pays à revenu élevé. Les pays à revenu intermédiaire supérieur sont : le Brésil, la Thaïlande, la Russie, la Chine, la Turquie, l’Argentine, la Colombie et l’Équateur. Ceux à revenu élevé sont : les États-Unis et le Royaume-Uni.

Durant les deux derniers mois, et malgré le contexte baissier, il y a eu une certaine constante dans le taux d’adoption des cryptos dans le monde, notamment dans les pays à revenu intermédiaire. On remarque que les actifs numériques sont de plus en plus populaires.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.