A
A

Crypto : Une nouvelle extension de navigateur multichaîne par Trust Wallet

mer 16 Nov 2022 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Trust Wallet est un portefeuille décentralisé dans lequel les utilisateurs peuvent stocker des cryptos et des NFT. Sûr, sécurisé, fiable et testé, il prend en charge une longue liste de cryptos. C’est un logiciel open source dont Binance a fait l’acquisition en 2018. Dans le souci de continuer à faciliter l’accès aux cryptomonnaies aux utilisateurs, Trust Wallet a décidé de lancer un nouvel outil.

Trust Wallet, Crypto, Exchange

Une extension crypto pour ordinateur de bureau

Trust Wallet a tout récemment lancé une extension de navigateur multichaîne qui facilite l’accès aux cryptos. Le nouvel outil, qui peut être utilisé à n’importe quel moment et partout, donne accès à une panoplie de tokens. L’extension est actuellement compatible avec 4 navigateurs principaux : Edge, Opera, Google Chrome et Brave.

L’outil crypto permet aux utilisateurs d’avoir un contrôle total sur le stockage de leurs tokens. Il se caractérise déjà par une transparence totale, ce dont la plateforme fait d’ailleurs preuve depuis un moment. On peut l’utiliser pour transférer et recevoir des actifs numériques de différentes sources.

L’annonce officielle de Trust Wallet

La nouvelle extension prend en charge plus de 8 millions de tokens différents. Parmi ces derniers, on retrouve : l’ETH, le SOL, le MATIC, le BNB, etc. Par ailleurs, l’extension de Trust Wallet a la particularité de faciliter la navigation sur le Web3, avec des milliers d’applications disponibles.

Un outil très attendu par les consommateurs

Eowyn Chen, PDG de Trust Wallet, a mis en exergue un élément intéressant à propos de la nouvelle extension. En effet, il a fait comprendre que cette dernière a été lancée sur la demande des consommateurs. Il a précisément indiqué : « La demande numéro 1 de nos utilisateurs est l’extension du navigateur et ils veulent une extension avec la même bonne expérience utilisateur que l’application mobile Trust Wallet et la couverture multichaîne ».

Le PDG Chen a également expliqué que Trust Wallet travaille à proposer aux utilisateurs des dApps passionnantes sur diverses blockchains. Il a précisé que la plateforme est à même de prendre en compte « les commentaires des utilisateurs et des développeurs » pour s’améliorer.

Il faut savoir que Trust Wallet occupe la première place sur la liste des applications mobiles de portefeuille de cryptos. L’outil est utilisé chaque mois par 10 millions d’utilisateurs. Très populaire, il a été téléchargé plus de 50 millions de fois dans le monde. Avec sa nouvelle extension de navigateur, il devrait être encore plus adopté dans le monde.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !