Crypto, une semaine compliquée en prévision ?
Il semble que cette semaine soit la plus chargée du mois pour les traders et les investisseurs. En effet, beaucoup de projets qui vont bousculer le marché des cryptos seront lancés. On attend également les résultats des entreprises technologiques Amazon, McDonald’s, Coca-Cola, Visa, Apple, Microsoft, Alphabet et Meta. La Fed devrait aussi se prononcer concernant l’éventuelle hausse des taux d’intérêt aux États-Unis.
Marché des cryptos : à quoi s’attendre cette semaine ?
Le 24 juillet, le compte GoodValueCrypto a fait un post Twitter selon lequel « l’agenda économique de la semaine s’annonce » très chargé. Il faudrait aussi s’attendre à ce que le marché crypto soit plus volatil. Cela dit, cette semaine, précisément le 26 et le 27 juillet, une réunion importante de la Réserve fédérale (Fed) doit se tenir. À la suite de cette réunion, l’institution financière centrale des États-Unis pourrait relever les taux d’intérêt.
Il faut savoir que si la Fed procède à une hausse des taux d’intérêt, il y a de grandes chances pour que le marché des cryptomonnaies connaisse d’autres turbulences. Cela dit, Ellen Gaske, économiste principale de PGIM Mounted Earnings, a déclaré : « La Fed nous a fait savoir qu’il était peu probable qu’elle lâche les freins tant qu’elle ne verrait pas un changement convaincant dans la trajectoire des relevés mensuels de l’inflation, qui pourrait indiquer une progression vers l’objectif de 2 % de la Fed. ».
Par ailleurs, le jeudi, l’estimation anticipée du PIB du deuxième trimestre devrait être publiée. C’est une information très attendue par les acteurs du marché qui souhaitent savoir si une récession est déjà en cours ou pas. De plus, les économistes vont se baser sur cette information pour estimer le taux de progression du système financier américain.
De plus, d’ici vendredi, les résultats du deuxième trimestre de 170 entreprises sont attendus. Parmi ces entreprises, il y a : Meta Platforms (FB), Amazon (AMZN), Microsoft (MSFT), Alphabet (GOOGL) et Apple (AAPL).
Cette semaine sera plutôt chargée sur les marchés mondiaux. Et les prix des cryptomonnaies pourraient une fois encore chuter, ou au contraire grimper ! Tout compte fait, les traders et les investisseurs doivent rester en alerte.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.