A
A

Crypto : Vers une chute à 12 000 dollars pour le bitcoin (BTC) ?

ven 02 Déc 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le célèbre trader Scott Melker a interviewé l’analyste on-chain Willy Woo le 30 novembre. Durant l’entrevue, Willy a notamment parlé du bitcoin (BTC). Il s’est montré relativement baissier en ce qui concerne le prix à venir de la crypto phare.

Une baisse entre 14 000 dollars et 10 000 dollars

Dans son interview, Woo a expliqué que les acheteurs ont récemment essayé de soutenir le bitcoin (BTC). Cela a permis de réduire la volatilité de la cryptomonnaie phare qui s’est retrouvée dans une tendance latérale. « Les gens achètent, ils mettent un plancher sur le prix, la volatilité diminue. Nous avons vu cela dans le creux de 2018, le creux de 2015. Nous l’avons même vu dans le creux de 2012. Donc, oui, bien sûr, les gens maintiennent le prix élevé parce qu’ils veulent du bitcoin », a indiqué l’analyste.

Willy Woo a ajouté que le prix du BTC, qui est actuellement autour de 17 000 dollars, pourrait chuter à 14 000 dollars, voire 12 000 dollars, ou peut-être 10 000 dollars. D’un autre côté, il a déclaré : « 12 000 dollars ne me choquerait pas. 10 000 dollars, je pense que tout le monde le veut et en général, ce que tout le monde veut n’arrive pas ».

L’interview

L’analyste crypto a également parlé d’une « sorte de repli » qu’il y a eu avec la faillite de BlockFi. Selon lui, « c’était des vendeurs internes, qui savaient que l’annonce se produirait ». Le prix de la crypto a alors « baissé de 500 dollars ou quelque chose comme ça ». « Et puis maintenant, nous sommes en train de casser à la hausse », a souligné Willy.

Une manipulation du prix du bitcoin (BTC)

Soulignons qu’en septembre passé, Woo avait fait une série de tweets sur la manipulation des prix du bitcoin (BTC). Il avait déclaré que les adversaires de la crypto phare suppriment et manipulent ses prix à travers le marché à terme. Les adversaires en question sont : Wall Street et les fonds spéculatifs.

De plus, l’analyste a expliqué : « Actuellement, l’arc de la politique de la SEC a été d’augmenter la liquidité et la domination des contrats à terme en approuvant de multiples ETF à terme, tout en rejetant tous les ETF au comptant. Il s’agit maintenant d’un jeu politique ».

L’explication dans un thread sur Twitter

Willy Woo a mis en exergue le fait que le groupe CME, premier marché mondial de produits dérivés, ait lancé « un casino BTC où il fallait payer en dollars pour jouer ». Selon lui, ce projet a eu pour conséquence de supprimer les limites de la vente du bitcoin (BTC), tout en rendant le fiat illimité.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.