A
A

Crypto : Vitalik Buterin surprend la communauté avec une publication

lun 21 Nov 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Tout récemment, l’éminent spécialiste du capital-risque Paul Graham a fait une publication sur Twitter concernant l’avenir de la crypto. D’après cette dernière, l’effondrement de l’économie de l’ensemble du secteur de la cryptomonnaie est imminent. Quelque temps après cette publication, Vitalik Buterin a indiqué qu’il aurait appris que « quelque chose d’important est sur le point de se produire ». Mais son tweet est pour le moins mystérieux, laissant la communauté crypto perplexe.

ethereum, eth, crypto, vitalik buterin

La publication énigmatique de Vitalik Buterin

Ce 21 novembre, Vitalik Buterin a fait une mystérieuse publication sur Twitter à propos de l’avenir de la cryptomonnaie. Effectivement, il a déclaré : « J’entends […] que quelque chose d’important est sur le point d’arriver. S’il vous plaît, reconnaissez le fait que mes connexions sociales d’élite avec des personnes qui sont en avance sur les choses me rendent cool, et aidez-moi à valider mon image cool ». D’aucuns pensent que le programmeur canadien essayait de se moquer de la publication de Paul Graham.

Le tweet en question

Cela pourrait suggérer que Vitalik Buterin n’aurait pas pris au sérieux l’avertissement du spécialiste du capital-risque. En effet, le 20 novembre, Paul Graham a déclaré : « Une personne que je connais depuis plus de dix ans, que je considère comme digne de confiance, est convaincue que l’économie des cryptos connaîtra prochainement un risque systémique. Je ne sais rien de concret, mais si j’étais exposé, je serais inquiet ».

La cryptomonnaie : quel avenir pour le secteur ?

Il semble que la communauté crypto ait ignoré le tweet de Graham et jugé son avertissement inutile. Toutefois, il est évident que les investisseurs et les autres acteurs du secteur des cryptomonnaies sont inquiets concernant son avenir.

En effet, beaucoup se demandent quelles seront les prochaines sociétés crypto à s’effondrer, après FTX. La semaine dernière, le cryptosceptique Liron Shapira a déclaré que Bitfinex, Tether et Binance pourraient être les prochains à faire faillite.

Il y a quelques heures, Paul Graham a commenté la publication de Buterin en déclarant : « Je n’ai pas transmis ce message pour avoir l’air cool ». Le fondateur d’Ethereum a alors déclaré : « Je ne vous répondais pas ». « Je vais expliquer plus en détail où je veux en venir. En gros, il y a un « truc » qui se passe ici où les gens donnent des rumeurs, et beaucoup de gens les retweetent, et beaucoup de gens commencent à échanger sur cette info », a-t-il ajouté.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.