A
A

Crypto : Voici comment se faire rembourser par Mt. Gox

ven 07 Oct 2022 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

En faillite depuis 2014, Mt. Gox a étudié pendant longtemps les différentes possibilités qui s’offrent à lui pour rembourser ses créanciers. Ensuite, l’exchange de bitcoins (BTC) a mis en place un processus de remboursement. Récemment, ce processus a été mis à jour grâce à l’ajout d’une nouvelle fonction. En effet, Mt. Gox vient de lancer une fonctionnalité pour permettre aux créanciers de choisir leur méthode de remboursement.

Mt. Gox, Bitcoin, exchange

La nouvelle fonction du système de réhabilitation de Mt. Gox

Le système de réhabilitation de Mt. Gox dispose désormais d’une fonction conçue pour accélérer le remboursement des créanciers de l’exchange. La fonctionnalité permet de s’inscrire pour sélectionner une méthode de remboursement. Elle a été présentée dans un avis publié le 6 octobre 2022. Cela dit, chaque créancier devra enregistrer ses informations personnelles après s’être connecté sur le système de dépôt des demandes en ligne.

Les créanciers ont jusqu’au 10 janvier 2023 pour s’enregistrer et sélectionner leurs méthodes de remboursement. Passé cette date, ils ne pourront plus se faire rembourser. Plusieurs moyens de remboursement sont mis à la disposition des créanciers. Mt. Gox a notamment prévu de verser à ses anciens clients une somme forfaitaire anticipée.

Les créanciers peuvent choisir de se faire rembourser une part des créances de réhabilitation en cryptos. Ils ont la possibilité d’opter pour des paiements par virement bancaire. Ils peuvent également récupérer leurs avoirs en passant par un prestataire de services de transfert de fonds.

Des informations à prendre en compte

Par ailleurs, l’exchange de bitcoins demande à ses créanciers de prendre connaissance de plusieurs documents explicatifs qu’il a fournis. Parmi ceux-ci, on retrouve un avis qui concerne la modification du plan de redressement et l’obtention d’une autorisation de paiement.

Il y a également une série d’informations sur la situation financière de l’exchange Mt. Gox. Certains documents révèlent l’état des recettes et des dépenses de la plateforme d’échange de BTC. Enfin, on retrouve un guide pour choisir un exchange de cryptos ou un dépositaire.

D’après l’avis qui a présenté la nouvelle fonction du système de réhabilitation de l’exchange, la saga Mt. Gox touche à sa fin. Toutefois, comme l’a souligné un créancier, le remboursement des fonds de tous les créanciers pourrait s’étendre sur plusieurs années.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !