la crypto pour tous
A
A

Crypto : Voici comment Solana réinvente  les paiements avec Shopify !

sam 15 Juin 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

L’adoption crypto comme moyen de paiement vient de franchir un nouveau cap avec l’expansion du plugin Solana Pay pour Shopify ! Ce dernier prend désormais en charge plus de 100 cryptomonnaies. Cette mise à jour, propulsée par Helio, promet de transformer l’expérience de paiement pour des millions de commerçants Shopify à travers le monde.

Crypto Solana Pay Shopify

Solana redéfinit les paiements crypto avec Shopify !

Le plugin Solana Pay permet aux commerçants d’accepter des paiements en crypto avec des frais réduits. Le tout, en offrant une conversion en temps réel en stablecoins tels que USDC, EURC, PYUSD et USDY. Cette dernière est une note tokenisée sécurisée par des bons du Trésor américain à court terme et des dépôts bancaires à vue. 

L’objectif de cette nouvelle version est d’intégrer des millions de commerçants dans le commerce crypto. Mais également, de définir un nouveau standard pour les paiements en e-commerce en améliorant l’expérience de paiement, en renforçant les programmes de fidélité des clients et en intégrant des fonctionnalités Web3.

Stijn Paumen, PDG et co-fondateur de Helio, a commenté que les commerçants peuvent facilement atteindre les clients en installant Solana Pay en « quelques clics simples ». « Permettre à la plus grande plateforme de e-commerce d’accepter des paiements crypto plus rapides que les paiements par carte est une étape significative vers l’adoption massive des paiements crypto. »

Les avantages de la mise à jour de Solana Pay

La mise à jour du plugin Solana Pay a introduit plusieurs caractéristiques et avantages notables. Tout d’abord, elle a introduit des frais de transaction de 0,75%. Ces frais « compétitifs » sont nécessaires pour « soutenir l’innovation continue et les coûts opérationnels ». Ensuite, le plugin comprend une fonctionnalité de rampe d’accès via le tableau de bord Helio, permettant aux clients de financer leurs portefeuilles avec de la crypto dans leur devise préférée.

L’expansion du plugin Solana Pay pour Shopify marque un tournant dans l’adoption des paiements en crypto pour le commerce électronique. Avec la prise en charge de centaines de cryptomonnaies, les commerçants Shopify ont désormais accès à une solution de paiement flexible et innovante ! Ouvrant la voie à une nouvelle ère de transactions financières décentralisées.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.