A
A

Crypto : Voici la différence entre Crypto.com et FTX

sam 19 Nov 2022 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Depuis l’effondrement de l’exchange crypto FTX, il y a une grosse pression de la communauté crypto sur les autres exchanges. Depuis la fin de la semaine dernière, chacune d’elle multiplie les initiatives pour montrer sa fiabilité. L’un des arguments les plus mis en avant est la preuve de réserves. Elle répond aux problèmes de transparence des actifs détenus sur les exchanges. Il s’agit d’une technique de vérification pour s’assurer que l’entreprise est adossée à des actifs réels. Crypto.com, qui a publié une preuve de réserves saine, cherche à rassurer davantage ses utilisateurs et le reste de l’industrie.

crypto.com, ftx, kris marszalek

Une différence claire entre les deux exchanges crypto

La pression sur les exchanges pour qu’elles montrent patte blanche est de plus en plus forte. Pour cela, le PDG de Crypto.com, Kris Marszalek, multiplie les communications pour rassurer les utilisateurs. Face aux rumeurs selon lesquelles Crypto.com aurait une configuration similaire à celle de FTX, le dirigeant a donné des clarifications. D’après lui, les deux bourses fonctionnent de deux façons totalement différentes. Ses explications sont disponibles sur la chaine Youtube de la société.

« Il est important de noter qu’il y a essentiellement deux modèles d’affaires dans l’espace des cryptos. L’un est le modèle du courtage, où notre plateforme, par exemple, est une contrepartie à la transaction. Chaque fois que nos utilisateurs achètent ou vendent des cryptos, nous couvrons immédiatement l’autre position pour avoir zéro risque de marché. Nous prenons une commission pour y donner accès. C’est 95 % de notre activité. C’est aussi 95 % de l’activité de Coinbase », a-t-il affirmé.

Les détails de l’intervention de Kris Marszalek

Il précise que le modèle commercial de FTX consiste à prendre des frais sur les opérations. Grâce à ce modèle, l’exchange gagne de l’argent à partir de plusieurs sources. Dans la plupart des cas, il facture à ses utilisateurs une commission ou des frais en fonction de leurs transactions.

Kris Marszalek est déterminé à faire tout ce qui est possible pour sauver son entreprise de la crise actuelle. Crypto.com a récemment atteint le cap des 70 millions d’utilisateurs dans le monde et ambitionne de devenir un acteur de confiance dans l’industrie, au cours des prochaines années.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !