la crypto pour tous
A
A

Crypto : Voici pourquoi 60% des détenteurs Cardano perdent de l'argent !

jeu 02 Mai 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
Regulation Crypto

Le marché crypto traverse actuellement une violente tempête financière. La preuve ? Pas moins de 60% des détenteurs de la crypto phare du réseau Cardano sont désormais en territoire financier négatif. Mais quelles sont les raisons derrière cet effondrement financier massif pour ces investisseurs ? Décryptage au cœur de cette crise financière sans précédent.

Crypto Cardano (ADA)

Cardano entre chute financière spectaculaire et espoir de rebond

En chiffres, la débâcle financière pour Cardano est saisissante. Sa crypto phare ADA a essuyé une perte financière abyssale de 30% sur un mois seulement. Dès lors, une majorité écrasante de ses détenteurs se retrouve en déficit financier. Pire, les analyses techniques laissent présager une nouvelle plongée financière potentielle vers 0,26$ pour cette crypto. 

Bien que peu probable, un rebond haussier permettra certes à la pièce de viser 0,88$. Mais cette utilisation financière démentielle met à mal les investissements financiers d’innombrables détenteurs Cardano. D’ailleurs, un autre actif crypto phare, l’ARB n’est d’ailleurs pas épargné avec 83% de ses détenteurs en pertes et un plongeon financier de 35% le mois dernier.

Découvre notre newsletter gratuite Ce lien utilise un programme d’affiliation

Causes de la tourmente financière de la crypto ADA

Mais alors, qu’est-ce qui explique cette dégringolade financière historique pour le réseau Cardano ? Tout d’abord, la demande financière pour sa crypto semble s’être tarie, comme en attestent ses indicateurs financiers comme le RSI et le MFI, très bas. Ensuite, le vent de panique financier généralisé sur les marchés crypto a également plombé Cardano. 

Enfin, les doutes persistent quant au potentiel financier réel de ce réseau face à ses concurrents. Cette conjonction de vents financiers contraires expliquerait donc les pertes financières abyssales subies ces dernières semaines par les détenteurs de la crypto Cardano (ADA).

Si cette crise financière est un séisme pour les investisseurs de Cardano, elle pourrait aussi relancer des opportunités. Les traders financiers les plus avertis pourraient y voir une occasion en or de se positionner avantageusement sur cette crypto. Mais qu’on ne s’y trompe pas, la prudence reste de mise face aux violentes turbulences qui agitent actuellement le secteur très volatile de la cryptographie.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.