A
A

Crypto : XRP, Solana et Dogecoin seraient-elles des escroqueries ?

lun 12 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Il semble que Jim Cramer, l’animateur de la chaîne CNBC, ne porte pas les cryptos dans son cœur. Le 6 décembre passé, il avait exhorté tous les investisseurs à vendre leurs avoirs en cryptos. Plus récemment, l’animateur a traité certaines cryptos d’arnaques.

Aucune utilité réelle pour certaines cryptomonnaies, d’après Jim Cramer

Le CNBC a récemment reçu Kevin O’Leary pour l’interviewer à propos de ses présumés liens avec l’exchange en faillite FTX. Peu de temps après, le 8 décembre, Jim Cramer de CNBC a décrit les tokens XRP, SOL et DOGE comme des « escroqueries géantes ». L’animateur de la chaîne CNBC estime que les cryptos XRP, Solana et Dogecoin n’ont pas pu démontrer leur valeur en dehors de la spéculation.

Cramer a ajouté : « Pourquoi ne pas simplement mettre en place comme un tas d’actions qui sont évaluées à la même taille ? Tellement fatigué de ces escroqueries ». Parallèlement, le célèbre animateur a souligné que les cryptos et la technologie blockchain (dont il est un grand partisan) sont deux concepts différents.

La déclaration de Jim Cramer

Cramer a affirmé : « Rappelez-vous que l’inconvénient, ce n’est pas la blockchain. La blockchain est formidable, mais nous continuons à la comparer avec l’escroquerie, et je ne sais pas combien de temps cela peut continuer ».

Jim Cramer a également parlé de l’effondrement de l’exchange crypto FTX. Selon lui, « la blockchain n’avait rien à voir avec ce qui s’est passé». L’animateur a ajouté que l’affaire FTX semble sans fond et qu’il n’arrive pas à la cerner.

La communauté crypto s’indigne contre les propos de Cramer

Beaucoup d’utilisateurs Twitter ont exprimé leur mécontentement face aux propos de Jim Cramer. Parmi ceux qui ont réagi, on remarque John Deaton, avocat pro XRP et fondateur de CryptoLaw. Selon Deaton, Cramer fait un amalgame entre XRP et la fraude de FTX.

L’avocat a rappelé à l’animateur que plusieurs agences gouvernementales américaines, dont DOJ et CFTC, ont décrit le XRP comme une crypto. Il a souligné que le token de Ripple est une crypto au même titre que le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH).

De même, Michi Lumin, le développeur de Dogecoin Core, a défendu le DOGE face aux propos de Cramer. Il a expliqué que les développeurs de Dogecoin possèdent « beaucoup moins que les autres devs de crypto ».

Pour certains membres de la communauté crypto, les commentaires négatifs de Jim Cramer sur XRP, Solana et Dogecoin représentent un signal haussier. Il ne reste plus qu’à espérer que ce soit vraiment le cas.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.