la crypto pour tous
A
A

Cryptocurrencies Hub : la nouvelle plateforme de PayPal pour échanger des cryptos !

lun 14 Août 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Centralized Exchange (CEX)

Après avoir lancé le PYUSD, PayPal introduit Cryptocurrencies Hub, une toute nouvelle plateforme dédiée aux échanges de cryptomonnaies. Cette plateforme offre en effet la possibilité d’acheter et de vendre ces actifs numériques. Cette initiative reflète la volonté de ce géant des paiements en ligne à saisir de nouvelles opportunités sur le marché des crypto-actifs.

Paypal

Paypal lance un nouveau service pour acheter et vendre des cryptos

PayPal ne cesse de se réinventer pour rester compétitif sur le marché. Après avoir lancé son stablecoin PayPal USD (PYUSD), il a introduit le Cryptocurrencies Hub. Il s’agit d’une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de détenir et d’interagir avec des actifs numériques comme le Bitcoin (BTC). Elle permet entre autres, d’acheter et de vendre des cryptos. Elle servira également de pont permettant aux utilisateurs de payer des biens et des services en cryptos via PayPal. Enfin, la plateforme permettra enfin aux utilisateurs de convertir le stablecoin de PayPal (PYUSD) et d’autres actifs en cryptomonnaies.

Cryptocurrencies Hub facilitera le paiement des achats via PayPal en utilisant l’argent stocké après la vente de cryptos. Tout solde dans le compte d’un utilisateur représente sa propriété du montant de chaque actif numérique indiqué. Il ne détiendra pas les crypto-actifs eux-mêmes dans son solde, indique le site officiel de PayPal.

Un accès réservé ?

Les conditions générales mises à jour détaillent les conditions préalables pour pouvoir utiliser Cryptocurrencies Hub. Tous les utilisateurs de PayPal ne pourront pas explorer ce service. PayPal décidera de l’accès d’un utilisateur à un autre. Au début, pour être éligible, l’utilisateur doit avoir un compte PayPal personnel et un compte de solde en règle. La plateforme vérifiera notamment les informations d’identification requises comprenant le nom, l’adresse physique, la date de naissance et le numéro d’identification du contribuable.

Le Cryptocurrencies Hub ne peut être utilisé dans le cadre du compte de solde qu’en y accédant par le biais du compte PayPal personnel.  Les résidents à Hawaï ne sont pas autorisés à créer un compte Hub pour le moment. Une fois la fonctionnalité déployée, Cryptocurrencies Hub sera directement lié au compte PayPal de l’utilisateur.

Cette nouvelle initiative de PayPal, avec le lancement du Cryptocurrencies Hub, ouvre de nouvelles possibilités pour les utilisateurs qui souhaitent simplifier l’expérience d’achat et de vente de cryptomonnaies. Avec cette plateforme, les utilisateurs pourront non seulement détenir et échanger des actifs numériques tels que le Bitcoin, mais également faciliter l’achat de Bitcoin avec PayPal, renforçant ainsi l’intégration des transactions en cryptomonnaies dans l’écosystème de paiement en ligne de PayPal.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.