A
A

Cryptomonnaie : Huobi et Tron lancent le Dominica Coin (DMC)

sam 03 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.

Le crypto-milliardaire et créateur de la blockchain Tron, Justin Sun, vient de remporter une nouvelle victoire. Il y a quelques heures, Sun a annoncé une nouvelle importante concernant un nouveau projet. En effet, Tron DAO, DMC Labs et la bourse de cryptomonnaies Huobi Global sont désormais partenaires sur le Dominica coin. Il s’agit du premier token national de l’histoire (DMC), qui est autorisé par le Commonwealth de Dominique.

cryptomonnaie dominica coin

Tron devient la blockchain nationale officielle de la Dominique

Selon un communiqué de Huobi, le token servira de portail vers le metaverse. À cette fin, DMC propose un identifiant décentralisé (DID) basé sur le réseau Tron, qui sera publié en temps voulu. Alors qu’il s’agit d’une première pour un État, Huobi prendra en charge le DID de la Dominique pour la vérification KYC. En outre, l’événement Huobi Prime prévu coïncidera avec le lancement du DMC.

Dans un premier temps, le réseau Tron servira de base à l’émission de tokens DID et DMC. Ensuite, ceux-ci pourront interagir avec Ethereum, BSC et d’autres chaînes publiques qui seront ajoutées via le protocole blockchain BitTorrent. Toutefois, l’infrastructure blockchain nationale désignée du Commonwealth de Dominique reste le réseau Tron. En d’autres termes, TRC 20 servira de base à la DMC et devrait intégrer ultérieurement ERC 20 et BEP 20.

L’objectif de la Dominique en créant sa première cryptomonnaie nationale

Dans un communiqué, la Dominique indique que l’objectif de la création de DMC et de Dominica DID est qu’ils servent de certificat fort pour les utilisateurs. Ceci, afin qu’ils puissent accéder au monde futur du metaverse.

En outre, les détenteurs de DMC bénéficieront également de nombreux avantages dans la nation insulaire. Dans le cadre du programme de citoyenneté par investissement, les personnes pourront obtenir des passeports du Commonwealth de Dominique. En outre, le DMC peut être utilisé pour enregistrer une entreprise conformément aux règles et réglementations locales. Ils offriront la possibilité d’ouvrir des comptes bancaires ou financiers, de demander des prêts et de vérifier le KYC. Le DID servira également de token de base pour la construction du metaverse de la Dominique à un stade ultérieur.

En définitive, la Dominique vient d’envoyer un message important au monde en créant son premier token. Cela pourrait motiver d’autres États comme le Salvador à créer leurs propres cryptomonnaies.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.