la crypto pour tous
A
A

Cryptos : Mike Novogratz, optimiste quant aux tendances actuelles du marché

dim 30 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

Le bear market affecte les performances opérationnelles de l’industrie crypto. Il semble néanmoins avoir peu d’incidence sur la perception globale qu’ont les acteurs, du dynamisme du marché, à moyen et long terme. Plusieurs de ceux-ci continuent de s’exprimer au sujet de ce dernier.

Diverses cryptomonnaies

Mike Novogratz croit dans la transformation du marché des cryptos

Début 2023, Mike Novogratz, le patron de Galaxy Digital exprimait son scepticisme quant aux perspectives du marché crypto. Il disait, notamment, en janvier, qu’il ne voyait rien d’intéressant pour cette industrie, cette année.

Mais l’avis du responsable au sujet du marché crypto a changé récemment. Désormais, Mike Novogratz croit plutôt que tout s’assemble pour renforcer l’attractivité de l’industrie crypto dans le mois à venir. Dans une récente interview, le responsable a explicité son opinion.

Si celle-ci a changé, c’est en grande partie parce que les récentes évolutions du secteur l’ont positivement influencée. Des avancées notables qui, d’après Mike Novogratz, mettent en exergue la pertinence du marché des cryptos pour les investisseurs.

Parmi ces progrès remarquables, il y a la demande d’ETF Bitcoin introduite il y a quelques semaines par BlackRock. Mike Novogratz a d’ailleurs facilité Larry Fink, le PDG de la compagnie, d’avoir, lui aussi, changé d’avis concernant le bitcoin (BTC).

La valorisation de ce dernier pourrait selon lui monter et dépasser son niveau historique de 69 000 $. À condition toutefois que la Réserve fédérale se montre un peu plus accommodante quant à son approche économique.

Entre autres évolutions qui devraient impacter le marché des cryptos, Mike Novogratz cite la défaite de la SEC contre Ripple. Une « énorme victoire » a-t-il indiqué, d’autant qu’elle souligne la nécessité d’une plus grande clarté réglementaire pour l’écosystème crypto.

Concernant ce dernier, le responsable de Galaxy Digital s’est prononcé au sujet de l’entrée sur le marché du Worldcoin (WLD). Mike Novogratz se veut prudent quant à tout investissement dans ce projet initié par le fondateur de ChatGPT. Ce, en raison justement des débats non tranchés autour de l’intelligence artificielle (IA).

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.