A
A

L'économiste Nassim Taleb prédit une déroute des cryptos face à l'IA

lun 24 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Blockchain

Ces derniers mois, l’industrie des cryptos a connu des performances mitigées. Une tendance souvent marquée par le succès spectaculaire de certains actifs malgré la recrudescence des déboires réglementaires. Ces évolutions auraient eu de l’impact sur le marché crypto, qui semble concurrencer par celui de l’IA en termes d’engouement.

ChatGPT et des pièces de diverses cryptos

L’engouement pour l’IA renforcée au détriment des cryptos ?

Le patron de Binance avait exprimé son optimisme concernant l’impact positif de l’intelligence artificielle (IA) sur l’adoption des cryptos. Ce n’est pas ce qui se produit vraisemblablement, selon Nassim Nicholas Taleb.

En effet, le célèbre économiste a récemment livré son opinion quant aux dynamiques actuelles de l’industrie crypto. Il estime que le marché des cryptos montre des signes d’essoufflement au profit de l’IA.

Selon l’expert, l’engouement autour de cette technologie en plein essor croît auprès de nombreux jeunes adultes férus de technologie. Ceci, alors que jusqu’ici, ceux-ci se montraient plutôt intéressés par les cryptos.

Ce qui se passe d’après Nassim Nicholas Taleb, ce que l’engouement pour les monnaies numériques comme le bitcoin diminue progressivement. Une situation qui intervient dans un contexte où les jeunes générations s’intéressent de plus en plus à l’IA.

Est-ce à dire que le marché de l’intelligence artificielle tendrait à remplacer celui des cryptos ? La question est pour le moins intrigante, d’autant que l’IA enregistre un taux d’adoption absolument inégalé.

Pour autant, plusieurs analystes sont unanimes pour dire que l’IA ne va pas remplacer le secteur florissant des cryptos. Pour cause, malgré un bear market cinglant, cette industrie continue de susciter de l’intérêt.

Les chiffres autour du dynamisme de ce marché semblent d’ailleurs assez élogieux. Car, malgré un contexte économique difficile, le bitcoin, par exemple, a connu une croissance de plus de 80 % depuis le début de l’année. Ce qui n’a pas laissé le secteur financier traditionnel indifférent.

La multiplication des demandes d’ETF Bitcoin ces dernières semaines, et la récente victoire de Ripple participent de l’envolée crypto. Toutes choses qui font penser que le marché des cryptos montre des signes encourageants de renouveau.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.