A
A

Crypto : les 3 altcoins à surveiller pour la fin de l'année 2022

dim 04 Déc 2022 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Dans un contexte de marché particulièrement incertain, plusieurs altcoins pourraient rebondir à la hausse pour cette fin de l’année 2022. Voici quelques cryptomonnaies qui pourraient être intéressantes au vu de leurs niveaux actuels et de leurs fondamentaux.

Homme caucasien investissant ou négociant sur le marché des cryptomonnaies

Theta Network (THETA) : une mise à jour prometteuse

Le lancement de THETA Metachain en décembre pourrait laisser entrevoir de belles perspectives de développement à moyen terme. Cependant, un lancement réussi pourrait aussi présager un rebond dès ce mois-ci pour la crypto THETA. Avec cette version 4.0, Ce réseau décentralisé qui propose du streaming vidéo en peer-to-peer (P2P) continue à construire de solide bases pour la suite. Rappelons que le token THETA s’échangeait au début de l’année à plus de 4 dollars l’unité, avec un ATH culminant à plus de 12 dollars au printemps 2021. Aujourd’hui, on peut acheter du THETA à 0.95 $. Un bon point d’entrée ?

VeChain (VET), une opportunité d’achat pour cette cryptomonnaie ?

Le VET de VeChain est une crypto relativement ancienne au regard de l’écosystème crypto. Lancée, en 2015, elle propose notamment une solution de traçabilité pour les entreprises grâce à la blockchain. Son plus haut a été autour de 0,2 $ en 2021. La crise de FTX et la baisse de confiance récente de l’écosystème crypto ne l’a pas épargnée : le VET est actuellement dans une phase baissière, avec un token à 0,01 $ environ, soit un prix divisé par 20 ! Le VET atteint ainsi son niveau de 2020, avant le dernier bullrun. Un signal fort qui indique une zone intéressante.

Après cette importante purge, la probabilité d’un rebond haussier devient chaque jour plus importante pour cette cryptomonnaie. D’autant que malgré cette récente grosse correction, le projet n’a jamais aussi avancé au niveau de son développement fondamental. En témoigne les récents partenariats développés par la fondation, par exemple avec l’UFC aux États-Unis.

La fondation Vechain a récemment annoncé un nouveau centre technologique en Irlande.

Cosmos (ATOM), une crypto en passe de repartir à la hausse

Cosmos a relativement bien encaissé le choc provoqué par l’affaire FTX. Et pour cause, Cosmos et son écosystème sont en plein essor malgré le bear market. Oscillant aujourd’hui entre 9 et 10 $, la crypto ATOM devra franchir une résistance autour des 15 $ pour vraiment retrouver un cycle haussier. En attendant, un range autour de ces valeurs est possible.
Certes, Cosmos n’est peut-être pas l’altcoin avec le plus fort potentiel de hausse. Mais c’est une valeur sûre dans le marché des cryptos. L’activité foisonnante des blockchains présente sur le réseau témoignent d’un intérêt toujours aussi fort. Ainsi, ATOM, cet « Internet des blockchains » capte la valeur ajoutée de tout un écosystème florissant.

L’écosystème Cosmos n’en fini plus de croître, malgré un contexte de marché baissier.

Dans un contexte baissier, il peut donc être judicieux de s’offrir quelques cryptos sous le sapin afin de profiter de prix attractifs. En effet, s’il faut rester prudent, les niveaux actuels de ces 3 altcoins paraissent toutefois suffisamment bas pour que l’on s’y intéresse.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !