A
A

CZ loue les avancées du Bahreïn en matière d’adoption des cryptomonnaies

dim 15 Jan 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.

Pour Changpeng Zhao, la liste des qualités du Bahreïn est longue. Dans un récent tweet, il en a cité 7 d’entre eux, entre autres : la sympathie des Bahreïnis, la qualité de leur nourriture ou encore la vitesse avec laquelle ils ont adopté les cryptomonnaies.

bahrein-adoption-crypto-CZ-binance

Bahreïn, des « gens sympas » et un pays crypto friendly

Le Qatar a profité de la Coupe du Monde de la FIFA de 2022 pour marquer sa réconciliation avec les cryptomonnaies. Localisé à seulement 84 kilomètres de cet état d’Asie occidentale, le Bahreïn ne cache pas son ouverture avec ce nouveau actif numérique qui fait couler beaucoup d’encre actuellement. CZ n’hésite pas à parler du bien de cet état qui lui a ouvert grandes les pertes au début de l’année 2022.

« Le Bahrein est une perle rare. Super sûr, très propre, bien développé, bonne nourriture, superbe service, gens sympas et crypto friendly ! »

Le Bahreïn, un état crypto friendly ? C’est ce que le patron de Binance veut préciser dans ce tweet. Un argument tout à fait convainquant puisque le pays a depuis longtemps ambitionné de devenir le hub crypto du Moyen-Orient. En effet, contrairement aux banques centrales de certains pays, celle du Bahreïn a choisi la voie de l’ouverture vis-à-vis des cryptomonnaies. Cela a fait en sorte que les paiements en cryptos jouissent d’un cadre bien réglementé dans le pays.

Binance qui projetait de s’y installer en décembre 2021 a pu obtenir une licence en tant que fournisseur de services liés aux cryptomonnaies mi-mars 2022.

Une adoption de plus en plus croissante

En septembre dernier, Cointelegraph a rapporté que le Bahreïn est de plus en plus impliqué dans les cryptomonnaies. À cette époque, la Banque centrale locale a autorisé EazyPay à faciliter les paiements avec ces actifs sur l’ensemble du territoire bahreïnien. Une collaboration avec Binance Pay a permis aux principaux commerçants et entreprises locales d’accepter plus de 70 devises crypto en scannant tout simplement un code QR du PoS d’EazyPay.

« L’option de paiement en crypto nouvellement lancée sera disponible dans plus de 5 000 terminaux de point de vente (PoS) et passerelles de paiement en ligne à travers le Bahreïn », a précisé Nayef Tawfiq Al Alawi, PDG d’Eazy.

CZ, de son côté, a qualifié cette initiative de « première offre de service de paiement en crypto réglementé et approuvée » dans le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

Certes, le Bahreïn est le troisième pays le plus petit d’Asie, mais cela ne l’empêche pas d’afficher de bonnes performances économiques. Étonnamment, le pays se trouve en 23e position dans la liste des pays les plus riches du monde. Dire que certains pays largement gâtés par Dame Nature qui n’ont pas fait le grand saut comme le Salvador ou la Centrafrique peine à se libérer du joug des institutions financières grâce aux cryptomonnaies.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.